NCSoft : licenciements en vue ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamesIndustry.biz
NCsoft logo

Les jours que coulent actuellement la société NCSoft et ses employés sont loin d'être heureux. Il est en effet question notamment de licenciements, en particulier dans les bureaux européens de la firme.

NCsoft logoDes sources proches de NCSoft indiqueraient que le groupe aurait l'intention de se séparer de cinquante de leurs employés, dans leur branche européenne à Brighton. Il aurait également été décidé de suspendre le développement d'un MMO en cours, un titre qui avait été annoncé l'année dernière.

Le MD de NCSoft Europe, Geoff Heath, avait confié plus tôt dans l'année à GamesIndustry qu'ils étaient parvenus à faire des bénéfices tout en ayant des ventes qui ne décollaient pas, à l'aide de "bonnes" techniques "maison". Cependant, une chute des revenus de 42% le mois dernier les a contraint à revoir leur façon de faire.


Tabula Rasa paie les frais
Si NCSoft trime autant, c'est aussi à cause du four que représente Tabula Rasa. Le faible nombre d'abonnés devrait amener la société à stopper net ce MMO dans les mois à venir. Avec Richard Garriott à sa tête, et après un lancement qui laissait pourtant augurer quelque chose de bon, le titre n'aura pourtant pas su captiver son public, et une source parle même "de tuer 300 000 abonnés pour le moment".

Jusqu'ici, NCSoft n'a pas souhaité clarifier la situation et faire connaitre ses positions, on attend toutefois une déclaration officielle dans les prochaines heures.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]