Le FBI ferme un serveur illégal sur Lineage II

Le par  |  0 commentaire(s)
FBI

Le serveur pirate L2Extreme, qui pour rappel permettait un accès illégal au jeu online Lineage 2 jusqu'à sa fermeture par le FBI, aurait conduit à un manque à gagner pouvant atteindre plusieurs millions de dollars annuellement, du moins selon NCSoft.

FbiLe serveur pirate L2Extreme, qui pour rappel permettait un accès illégal au jeu online Lineage 2 jusqu'à sa fermeture par le FBI, aurait conduit à un manque à gagner pouvant atteindre plusieurs millions de dollars annuellement, du moins selon NCSoft.


La maison ferme
Le serveur annonçait sur son site web (maintenant fermé par le FBI) qu'il servait plus d'un demi-million de joueurs, mais les chiffres avancés par le FBI sont cependant moindres, avec environ 50 000 utilisateurs faisant usage du service illégal fourni par les propriétaires du site et du serveur.

" Des opérations comme celles-ci sont essentiellement de grandes fraudes envers les joueurs, et envers notre compagnie " explique Matt Esber, le chargé des affaires juridiques de la branche nord-américaine de NCsoft.

Encore selon lui, " Au final, les pertes subies par notre société se répercutent en terme d'investissements moindres dans le support client, le développement produit mais aussi dans les zones d'opération et finalement elles impactent les communautés de joueurs, qui sont pour la plupart des joueurs qui respectent la loi ".


Action / réaction
Le groupe pirate coûtait véritablement très cher à NCSoft, puisqu'il avait occupé et utilisé illégalement la bande passante des serveurs de la société pendant un an, pour un coût évalué à environ un million de dollars, pendant la période durant laquelle le serveur pirate avait été opérationnel.

Comme toute action s'accompagne d'une conséquence, Mr Esber a ajouté que " Nous avons entrepris cette action en justice car nous sommes très à cheval sur la protection des copyrights de l'oeuvre qui nous a demandé tant d'efforts et de temps. Nous sommes particulièrement contents de voir que le FBI a enquêté de façon très diligente sur cette affaire, afin que nous puissions faire cesser cette activité illégale. Nous espérons que nos clients comprendront que nous continuerons à nous battre contre de telles opérations dans le futur, afin de maintenir le niveau de qualité qu'ils ont l'habitude de voir dans les jeux NCSoft ".

Le FBI a en effet procédé à de nombreuses arrestations et mené des interrogatoires au travers des Etats-Unis, avec des opérations prenant place autant en Californie qu'en Virginie. L'enquête fédérale suit actuellement son cours.
Complément d'information
  • Lineage II à nouveau en période d'essai
    Avec le rouleau compresseur World of Warcraft, la concurrence réitère leurs efforts en vu de séduire un nouveau public ou une clientèle jadis déçue.
  • Lineage II, vidéo de Chronicle 5
    A l'heure où World of Warcraft occulte ses compagnons de genre, il ne faut pas oublier de citer parmi les monstres du MMORPG, Lineage II : The Chaotic Chronicle, qui doit bien rassembler près d'un quart du total des ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]