Du rififi en Corée pour NCsoft

Le par  |  0 commentaire(s)
Lineage II Interlude : version d'essai (120x120)

D'anciens programmeurs du plus grand studio de jeux coréen, NCsoft, sont au centre d'une investigation policière dans une affaire de vol de code de logiciel.

Lineage ii interlude version essai 120x120D'anciens programmeurs du plus grand studio de jeux coréen, NCsoft, sont au centre d'une investigation policière dans une affaire de vol de code de logiciel. Si tout semblait aller bien pour l'éditeur connu dans nos contrées pour ses MMO au succès florissant, tels les Guild Wars, City of Heroes (dont nous vous parlions ici) et bien sûr Lineage, il s'avère que ces logiciels sont en danger de l'autre côté de la planète.


Touchez pas au grisbi !
Le quotidien Chosun Ilbo rapporte en effet ceci : plusieurs ex-employés de NCsoft seraient en effet suspectés d'avoir volé du code du jeu en ligne Lineage III et de l'avoir vendu à une compagnie japonaise majeure du monde du jeu vidéo.

Les agents de la Seoul Metropolitan Police sont donc en train de conduire leur investigation des sept employés incriminés, qui avaient quitté la compagnie en février et qui auraient permis l'accès à une compagnie rivale du code volé lors d'un entretien d'embauche.

Ces ex-employés font l'objet de suspicions quant à la diffusion de code du jeu Lineage III en septembre dernier, par courriel ainsi qu'à l'aide de médias portables.

La concurrence est toujours d'actualité dans le monde du jeu vidéo, surtout quand il s'agit de jeux aussi rentables que Lineage, qui fait un carton en Asie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]