Il y a quelques mois, une nouvelle version de GBA4iOS sortait sur iOS à destination des dispositifs non jailbreakés pour permettre l'émulation de jeux Gameboy et Gameboy Advance. Aujourd'hui, c'est au tour de la Nintendo DS de s'inviter de la sorte, et encore une fois, grâce à NDS4iOS, pas besoin de jailbreaker son dispositif Apple pour en profiter.

NDS4iOS mario  Apple refuse catégoriquement toute entrée de quelconque émulateur sur son App Store. En cause, des problèmes de droits concernant la détention de ROM, les jeux dont il faut légalement posséder l'original pour pouvoir les conserver et les utiliser plus de 24 heures.

Aussi, pour profiter des quelques émulateurs disponibles pour iOS, il faut systématiquement recourir au Jailbreak et faire sauter les verrous d'Apple... Sauf avec GBA4iOS et donc désormais NDS4iOS.

Petit rappel concernant GBA4iOS, si l'installation de l'émulateur et son fonctionnement sont effectifs, ce n'est pas vraiment grâce à l'exploitation d'une faille, mais à l'utilisation d'un certificat entreprise Apple qui permet aux entreprises d'autoriser l'installation d'une application maison sur les smartphones et tablettes de leurs employés sans passer par l'App Store. Entre temps, Apple a modifié les droits du certificat en question, mais il existe une parade : modifier la date de son terminal pour revenir à une période de validité et permettre l'installation.

C'est à nouveau ce système qui est exploité ici, et l'émulateur se veut d'autant plus intéressant qu'il propose un catalogue de jeux beaucoup plus récents que ceux de la Game Boy Advance.

Pour installer l'émulateur, rendez-vous sur cette page avec votre iPhone ou iPad. ( Pensez à changer la date de votre terminal, en l'occurence, celle du 8 février 2014)

Source : NDS4iOS