NDS4iOS : les jeux de Nintendo DS accessibles depuis iPhone et iPad sans jailbreak

Le par  |  0 commentaire(s) Source : NDS4iOS
NDS4iOS

Après les jeux Gameboy accessibles sans jailbreak sur iPhone et iPad, c'est au tour des jeux Nintendo DS de s'inviter sur les plateformes Apple.

Il y a quelques mois, une nouvelle version de GBA4iOS sortait sur iOS à destination des dispositifs non jailbreakés pour permettre l'émulation de jeux Gameboy et Gameboy Advance. Aujourd'hui, c'est au tour de la Nintendo DS de s'inviter de la sorte, et encore une fois, grâce à NDS4iOS, pas besoin de jailbreaker son dispositif Apple pour en profiter.

NDS4iOS mario Apple refuse catégoriquement toute entrée de quelconque émulateur sur son App Store. En cause, des problèmes de droits concernant la détention de ROM, les jeux dont il faut légalement posséder l'original pour pouvoir les conserver et les utiliser plus de 24 heures.

Aussi, pour profiter des quelques émulateurs disponibles pour iOS, il faut systématiquement recourir au Jailbreak et faire sauter les verrous d'Apple... Sauf avec GBA4iOS et donc désormais NDS4iOS.

Petit rappel concernant GBA4iOS, si l'installation de l'émulateur et son fonctionnement sont effectifs, ce n'est pas vraiment grâce à l'exploitation d'une faille, mais à l'utilisation d'un certificat entreprise Apple qui permet aux entreprises d'autoriser l'installation d'une application maison sur les smartphones et tablettes de leurs employés sans passer par l'App Store. Entre temps, Apple a modifié les droits du certificat en question, mais il existe une parade : modifier la date de son terminal pour revenir à une période de validité et permettre l'installation.

C'est à nouveau ce système qui est exploité ici, et l'émulateur se veut d'autant plus intéressant qu'il propose un catalogue de jeux beaucoup plus récents que ceux de la Game Boy Advance.

Pour installer l'émulateur, rendez-vous sur cette page avec votre iPhone ou iPad. ( Pensez à changer la date de votre terminal, en l'occurence, celle du 8 février 2014)

Complément d'information
  • Wii U : jeux N64 et Nintendo DS arrivent sur la Console Virtuelle
    Dans le cadre du Nintendo Direct, le constructeur japonais a confirmé que la Console Virtuelle de la Wii U se dote désormais de jeux N64 et DS, dont les deux premiers jeux sont disponibles en téléchargement dès à présent sur l'eShop.
  • Nintendo DS : les jeux les plus piratés au Japon
    Siliconera a dressé la liste des jeux DS les plus téléchargés illégalement au pays nippon, et le manque à gagner pour Nintendo est à proprement parler affolant. Et là aussi, c'est un jeu Pokémon qui se distingue plus que tous les ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]