Ne cherchez plus votre CD d'installation de Windows!

Le par  |  0 commentaire(s)

Ne cherchez plus votre CD d'installation de Windows.

Note des utilisateurs :
(756 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

Lorsqu'un programme ou un nouveau périphérique a besoin du CD de Windows, il faut bien évidement le mettre dans le lecteur CD, pour cela il ne faut pas l'avoir égaré ou prêté ! Pour être sûr de toujours l'avoir à porté de main il vaut mieux copier le répertoire i386 qui se trouve à la racine du CD sur votre disque dur, il peut être copié dans un sous-répertoire ou une partition, cela n'a pas d'importance. Une fois ce répertoire copié, il faut modifier une entrée dans la base de registre pour indiquer le nouveau chemin du répertoire i386 puisque par défaut Windows cherche dans le media à partir duquel il a été installé : CD, Réseau, Disque Dur, etc.

En appliquant cette astuce, non seulement vous n'aurez plus à recherchez ou vous avez rangé ou à qui vous avez prêté votre CD mais en plus vous gagnerez en temps d'accès, puisque les temps d'accès d'un disque dur sont bien meilleur que n'importe quel lecteur CD.


Voici comment modifier le chemin d'accès au répertoire i386 :

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK"

Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE
\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion

Image



Dans la partie droite de l'éditeur de base de registres, double-cliquez sur l'entrée SourcePath et mettez le nouveau chemin, par exemple "C:\" dans le champ Données de la Valeur. Attention que cela pointe vers le dossier qui contient le répertoire 'I386', et non le répertoire 'I386' lui même.


Faites de même avec la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE
\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup

Cliquez de nouveau sur l'entrée SourcePath (créez la si elle n'existe pas) et mettez le nouveau chemin, par exemple "C:\" dans le champs Données de la Valeur si votre répertoire 'I386' est à la racine du lecteur C.

Redémarrez votre ordinateur pour que les changements soient pris en compte.

 

Voici un exemple qui nous a été soumis par un lecteur de Génération NT

Sur mon Lecteur 'C', je crée un répertoire Setup (respectez la casse), dans lequel je copie le répertoire 'I386'. Toujours dans ce répertoire 'Setup', je crée un répertoire 'SP' (SP comme Service Pack). Dans ce répertoire, j'y télécharge le dernier service pack de mon OS (Service Pack 1 pour Windows XP, Service Pack 3 pour Windows 2000). Je le décompresse, soit via un utilitaire de décompression (WinRar, WinZip, WinAce), soit, en passant par les commandes DOS, je vais dans le répertoire dans lequel j'ai téléchargé le Service Pack (c:\Setup\SP) et j'exécute le commande suivante nom_de_l'exécutable.exe /X). Ensuite une boîte de dialogue apparaît, qui vous demande dans quel répertoire vous voulez le décompresser. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à l'intégrer dans votre 'I386', pour que votre liste de pilotes soit mise à jour.

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez ceci :
"C:\Setup\SP\SP1XP\update\update.exe /s:c:\setup"

Maintenant, votre 'I386' est mis à jour, Bon amusement !

Merci à Shakkah pour la MAJ et l'exemple qu'il a donné pour cette astuce

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]