Ne plus recevoir de messages publicitaires non sollicités

Le par  |  6 commentaire(s)

Ne plus recevoir de messages publicitaires non sollicités.

Note des utilisateurs :
(322 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

Bon nombre d'entre-nous reçoivent des messages publicitaires non sollicités sous différentes formes, voici les plus courant : pop-up, email, message système.
Pour les pop-up et les emails il existe des logiciels qui permettent de les parer ou les filtrer, pour les messages systèmes il est possible de les éviter simplement et sans faire appel à un logiciel tiers.

En effet, dans les systèmes d'exploitation Windows de la famille NT il existe un service, bien connu des administrateurs systèmes, permettant d'envoyer des messages d'alertes à un domaine, un réseau, ou à une personne précise, ce service fait parti intégrante du système d'exploitation et existe depuis des lustres. En d'autres termes vous n'avez pas besoin d'installer ou d'activer quoi que ce soit, ce service est installé et est actif par défaut. Belle proie pour les annonceurs :-) non ' Ils peuvent envoyer de la pub (ou d'autres types de messages...) sans trop de frais, il suffit de faire (bon ') usage de la commande NET SEND.

Ces messages système se présentent sous cette forme :

Image
Qui n'a jamais reçu de messages de ce type '


Ici nous vous proposons de désactiver ce service qui est peu utile à la maison, voici comment faire :

Rendez-vous dans le Panneau de configuration puis Outils d'administration enfin double cliquez sur Services. Dans la liste de services, recherchez celui qui se nomme "Affichage des messages" double cliquez dessus.

Dans la fenêtre qui apparaît, modifiez ces 2 champs :

  • Type de démarrage : Mettez la valeur Désactivé au lieu de Automatique
  • Etat du service : Cliquez sur Stop


Puis cliquez sur OK et fermez la fenêtre des services. A partir de cet instant vous ne recevrez plus de messages système générés par la commande NET SEND. Il n'est pas nécessaire de redémarrer votre ordinateur, les changements sont immédiats.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #167906
je ne suis pas certain que ton truc bloque les nombreux spam que je recois dans ma boite au lettre ou les popups ouvert par le navigateur ! d'ailleurs je suis absolument sur que ca ne les bloque pas du tout, car j'ai essayé ... rien que pour voir !! l'astuce ne fonctionne absolument pas du tout ! ou alors l'explication est mal ficelé !

mieux vaut encore ajouter dans le fichier host une redirection de l'adresse du correspondant qui t'ennuie, vers le 127.0.0.1 ce qui te supprimera a coup sur les désagréments contre lesquels tu veux te protéger !
Le #167908
Je ne sais pas ou tu es allé chercher que cette astuce permettait de bloquer les spam par le mail '' Relis... ;-)
Le #168165
Moi je suis contente ; ça fonctionne parfaitement
Le #168322
sincèrement merci, mille fois merci pour cette astuce, je commencais à craquer avec ces messages envahissants et je trouvais pas d'où ca vennait et maintenant plus rien ! grâce à vous, alors encore merci :-)
Le #168339
bloquer par un firewall (dans mon cas j utilise seagate) aplication et service controleur
Le #169042
Ce probleme est resolu depuis le SP2 de XP, ce service (affichage des messages) est désactivé par defaut.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]