Netgear Mobile Router MR1100 : le premier appareil à embarquer un modem X16 LTE à 1 Gbps

Le par  |  1 commentaire(s)
Qualcomm_modem_X16_LTE_

Le premier appareil embarquant un modem 4G X16 LTE capable d'atteindre un débit de 1 Gbps se dévoile avec le Netgear MR1100 Mobile Router, qui pourra fonctionner sur le premier réseau mobile 4G LTE compatible chez l'opérateur Telstra.

Qualcomm_modem_X16_LTE_Après l'annonce du modem X16 LTE capable d'atteindre un débit proche de 1 Gbps au début de l'année 2016, le groupe Qualcomm passe à l'étape suivante des premières commercialisations et profite de son événement 4G/5G Summit à Hong Kong pour annoncer le premier gadget embarquant ce modem de nouvelle génération : le routeur mobile Netgear MR1100.

Et pour faire fonctionner ce nouveau type de modem, il faut un réseau mobile capable de suppporter cette capacité. C'est l'opérateur telecom australien Telstra, avec des équipements signés Ericsson, qui est le premier à proposer une telle possiblité.

Le routeur Netgear MR1100 combine les capacités du modem X16 LTE et des technologies WiFi de Qualcomm pour fournir un débit de plusieurs centaines de Mbps, ouvrant la voie à de nouveaux usages et services, en restant sur une technologie 4G LTE, en amont du lancement des futurs réseaux 5G.

  

Avec la combinaison de différentes technologies, comme une triple agrégation des bandes de fréquences, la technologie d'antennes MIMO 4 x 4 et la modulation 256 QAM pour améliorer l'efficacité spectrale, il est possible d'atteindre un débit maximal théorique de 979 Mbps, qui se traduira par un débit descendant de plusieurs centaines de Mbps en conditions réelles.

Netgear_MR1100_LTE_Gigabit_01 Netgear_MR1100_LTE_Gigabit_02
Netgear MR1100

Netgear_RM1100_LTE_Gigabit_03

Ce même modem X16 LTE sera au coeur du prochain SoC haut de gamme de Qualcomm (SnapDragon 8xx) qui pourrait être annoncé d'ici quelques mois et l'on devrait croiser les premiers smartphones compatibles LTE Gigabit dès l'an prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1927927
"979 Mbps"
Désolé mais a ces débits là, on arrête la fibre, l'ADSL.
C'est moins de bordel en rue à faire, et surtout, plus rapide à mettre à jour une antenne qu'un réseau fibré.

C'est une excellente nouvelle, j'espère que ce sera disponible en France.
J'tiens à avoir une bonne connexion avant d'mourir (d'ici 60-70 ans quoi x') )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]