NEC victime d'une vaste contrefaçon chinoise
Le par Yannick A.
Source : Herald Tribune
La contrefaçon est pratiquée on le sait à grande échelle.
La
contrefaçon est pratiquée on le sait à grande échelle. Pour preuve,
cette affaire qui révèle que des chinois auraient réussi à contrefaire une entreprise complète, avec ses filiales, son réseau de distribution et ses clients dans le monde entier. Cette entreprise, c'est NEC,
victime d'une escoquerie principalement sur ses produits DVD. Les
coupables trouvés, l'enquête a révélé que 18 filiales ont été
démantelées. Ces filiales travaillaient avec plus de 50 usines
d'électroniques en Chine et à Taiwan. La ligne de produits était de qualité, quelquefois plus évoluée que l'originale. Cinquante produits étaient ciblés dont des disques DVD mais également des lecteurs MP3, des media centers... Produits contrefaits noyés dans la masse
Pour écouler les stocks, certains produits se sont retrouvés à coté des originaux dans les rayons des magasins. Les produits étaient vendus en Asie, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Europe. La Chine a toutes les peines du monde a enrayer le phénomène de la contrefaçon et c'est d'autant plus compréhensible quand on sait l'ampleur que cela prend. Nombreuses sont en effet les usines qui travaillent pour les grosses marques internationales et elles sont facilement reconvertibles en usine à contrefaçons.
Comment reconnaître un produit contrefait ' Il suffit de regarder sur l'emballage. Si aucune mention de garantie n'y figure, c'est que le produit à de grande chance de provenir d'un marché parallèle. C'est d'ailleurs de cette façon qu'ont été démasqués les coupables.
°°°°°°°
Complément d'information
-
La Chine a beau être le plus grand marché de la téléphonie mobile du monde, la concurrence n'en est pas moins féroce.


Poser une question


Forcément, ils gagnent de l'argent grâce à la contre façon ...
C'est sûr si les ouvriers français de multinationales étrangères étaient payés 100 euros par mois pour produire des objets vendus une fortune à l'autre bout du monde (là où même les pauvres smicards défavorisés gagnent au minimum 1000 euros par mois), la tentation est grande.
C'est un peu le problème qu'à eu Lacoste au Maroc. Quand les règles du jeu légal te sont aussi défavorables bah t'as envie de les contourner.
Le piratage existera toujours, y'a pas de société sans crime, mais pour le piratage de cette ampleur (!!) y'a que le développement économique du pays qui peut l'endiguer.
Enfin, ce qui me fais le plus marrer c'est la même chose que john777...
De meilleure qualité ' mouhahaha ste blague.
Made in China ' Moi j'achète pas...lol