NEC victime d'une vaste contrefaçon chinoise

Le par  |  14 commentaire(s) Source : Herald Tribune
contrefaçon2

La contrefaçon est pratiquée on le sait à grande échelle.

Contrefacon2La contrefaçon est pratiquée on le sait à grande échelle. Pour preuve, cette affaire qui révèle que des chinois auraient réussi à contrefaire une entreprise complète, avec ses filiales, son réseau de distribution et ses clients dans le monde entier. Cette entreprise, c'est NEC, victime d'une escoquerie principalement sur ses produits DVD. Les coupables trouvés, l'enquête a révélé que 18 filiales ont été démantelées. Ces filiales travaillaient avec plus de 50 usines d'électroniques en Chine et à Taiwan. La ligne de produits était de qualité, quelquefois plus évoluée que l'originale. Cinquante produits étaient ciblés dont des disques DVD mais également des lecteurs MP3, des media centers...

Produits contrefaits noyés dans la masse
Pour écouler les stocks, certains produits se sont retrouvés à coté des originaux dans les rayons des magasins. Les produits étaient vendus en Asie, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Europe. La Chine a toutes les peines du monde a enrayer le phénomène de la contrefaçon et c'est d'autant plus compréhensible quand on sait l'ampleur que cela prend. Nombreuses sont en effet les usines qui travaillent pour les grosses marques internationales et elles sont facilement reconvertibles en usine à contrefaçons.

Comment reconnaître un produit contrefait ' Il suffit de regarder sur l'emballage. Si aucune mention de garantie n'y figure, c'est que le produit à de grande chance de provenir d'un marché parallèle. C'est d'ailleurs de cette façon qu'ont été démasqués les coupables.

°°°°°°°
 
Complément d'information
  • Chine : prison pour contrefaçon de Windows XP
    Quatre individus ont été condamnés en Chine pour la diffusion via Internet d'une copie contrefaite de Windows XP téléchargée par près de dix millions d'utilisateurs.
  • La Chine accusée de contrefaçon
    L'industrie américaine de la musique, du cinéma et du logiciel aurait perdu plus de 3,1 milliards de dollars l'an dernier à cause de la contrefaçon en Chine.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #104889
"La Chine a toutes les peines du monde a enrayer le phénomène de la contrefaçon"

Forcément, ils gagnent de l'argent grâce à la contre façon ...
Le #104892
"La ligne de produits était de qualité, quelquefois plus évoluée que l'originale" : Mdr !
Le #104895
"Nombreuses sont en effet les usines qui travaillent pour les grosses marques internationales et elles sont facilement reconvertibles en usine à contrefaçons."

C'est sûr si les ouvriers français de multinationales étrangères étaient payés 100 euros par mois pour produire des objets vendus une fortune à l'autre bout du monde (là où même les pauvres smicards défavorisés gagnent au minimum 1000 euros par mois), la tentation est grande.

C'est un peu le problème qu'à eu Lacoste au Maroc. Quand les règles du jeu légal te sont aussi défavorables bah t'as envie de les contourner.

Le piratage existera toujours, y'a pas de société sans crime, mais pour le piratage de cette ampleur (!!) y'a que le développement économique du pays qui peut l'endiguer.
Le #104916
Zut alors, mon laptop NEK (acheté avec le nouilles-frites à Guangzhou...), avec son ptit FX-60 dual core, ses 4GB de RAM, ses rachitiques Raptors en RAID 0 et ses faméliques Geforce 7950 GTXXXXX en quad-SLI serait un FAUX ' Mince, je suis eu !
Le #104920
C'est balo en effet...

Enfin, ce qui me fais le plus marrer c'est la même chose que john777...

De meilleure qualité ' mouhahaha ste blague.

Made in China ' Moi j'achète pas...lol
Le #104924
insomniacs: Made in China ' Moi j'achète pas...lol

bientot t'auras plus rien à acheter
Le #104927
Maintenant que vous le dites, c'est vrai qu'elle avait l'air louche c'te Opel Zarahoustra...
Le #104930
si c de meilleure qualite vive la contrefaçon. Peut être que contrefait, mon videoprojecteur nec n'aurait pas laisse entrer la poussiere dans la lentille comme il le fait actuellement.
Le #104942
La Chine participe au développement des pays émergents et on lui tape dessus, bein voyons
Le #104981
Il parait même qu'IBM se fait contrefaire ses PC en Chine !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]