NEC : vers un licenciement de 10% des effectifs

Le par  |  0 commentaire(s)
NEC

Le groupe japonais accuse un très mauvais quatrième trimestre 2011. Nec envisage dorénavant de se séparer de 10% de ses effectifs.

855 millions d'euros, tel est le montant de la perte annoncée par NEC sur le dernier trimestre 2011. Le constructeur, connu pour ses smartphones, publie ses résultats financiers, en forte baisse par rapport à 2010. Avec une baisse d'activité de 3,5 %, NEC envisage un plan de restructuration. L'avenir de ses produits étant particulièrement incertain, le licenciement d'une partie de ses effectifs est ce qui semble, pour le constructeur, être la meilleure des solutions.

Ce sont donc 10 % des employés de NEC qui seront concernés par cette mesure de restructuration. 10 000 personnes perdront leur emploi, sur les 115 840 que comptent la société à travers le monde. Le Japon devrait être le plus touché avec le licenciement annoncé de 7000 salariés sur le territoire.

NECLe groupe NEC a visiblement du mal à maintenir la tête hors de l'eau. Beaucoup de facteur, internes et extérieurs à la société ont contribué à cet état de fait. Il est question notamment de concurrence accrue contre laquelle le groupe a bien du mal à faire face, notamment sur le marché des infrastructures Telecoms et sur celui des smartphones. NEC n'arrive pas à se développer ni à s'imposer en dehors du Japon, l'entreprise souffrant d'un manque de compétitivité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]