NEC a vendu sa filiale Packard Bell

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Packard Bell

La marque d'entrée de gamme Packard Bell est bien connue du grand public français pour ses ordinateurs de bureau et ses ordinateurs portables.

Logo packard bellLa marque d'entrée de gamme Packard Bell est bien connue du grand public français pour ses ordinateurs de bureau et ses ordinateurs portables. Portant sa griffe, nous trouvons aussi des moniteurs LCD, des platines DVD/DivX de salon, des terminaux GPS ou encore des baladeurs MP3. Cette filiale du groupe japonais NEC Corporation, pourtant 3ème marque informatique du marché européen, a récemment été vendue pour cause de concurrence trop rude.


NEC reste très discret sur cette vente
Cela n'était un secret pour personne, NEC envisageait depuis un certain temps de céder sa filiale du fait d'un manque de rentabilité pour cette marque.

Jeudi dernier, nous apprenions ainsi, par la voix d’Aymar de Lencquesaing, PDG de Packard-Bell, que c'est désormais chose faite. C'est Lap Shun John Hui, un homme d'affaires d'origine chinoise, qui en est l'acquéreur. Il est pour souvenir le co-fondateur d'eMachines, constructeur de PC avalé en 2004 par la marque Gateway pour 230 millions de dollars, soit environ 180 millions d'euros.

Quant au montant du rachat de la marque Packard Bell, aux possibles conséquences sur le personnel - 750 personnes dans le monde - et l'avenir de cette marque, c'est le flou total, aucune information n'ayant filtrée. La vente sera finalisée avant la fin du mois. D'ici là, nous en saurons probablement un peu plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]