NEC : la reconnaissance faciale qui espionne les clients

Le par  |  3 commentaire(s) Source : DigInfo
nearface

Le géant NEC vient de dévoiler un nouveau service de marketing utilisant la reconnaissance faciale pour estimer le sexe et l'âge des clients.

Se calquant sur les systèmes de reconnaissance faciale des services de sécurité présents dans divers établissements comme les aéroports, NEC vient de présenter Nearface: un service visant à optimiser les rendements des surfaces de vente.

Le service hebergé dans le cloud de Nec au Japon permet donc d'identifier le sexe, l'âge approximatif, mais également le temps passé par chaque client dans le magasin, la fréquence de ses visites.

En outre, ce type de surveillance permettrait de repérer les heures d'affluence et d'adapter le volume de personnel en fonction de ces statistiques globales. .

Destiné aux grandes chaines de distribution, le service permet également de comparer les données de l'un à l'autre des magasins, permettant de vérifier si plusieurs surfaces de vente partagent les mêmes clients.

Une véritable arme de vente massive pour les commerciaux, d'autant que le système se contente de peu : une caméra et un PC tout à fait standard, ainsi qu'un abonnement mensuel de 880$ par mois et par magasin.

Pas certain que les consommateurs perçoivent d'un si bon oeil cette surveillance, le but affiché est pourtant louable : mieux cibler les opérations commerciales en fonction de la catégorie et des besoins des clients.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1084982
"But louable" , tu parles !
Le #1085132
Dans peu de temps, le fichage sera louable............
Le #1808069
«Pas certain que les consommateurs perçoivent d'un si bon oeil cette surveillance, le but affiché est pourtant louable : mieux cibler les opérations commerciales en fonction de la catégorie et des besoins des clients.»

Pour voir d'un bon oeil de la part du client, c'est qu'il est un épais.
Le consommateurs est en quelque sorte un épais "cons"omme, allez consomme...

On est dans un monde de crétins sur cette planète; tiens, depuis l'arriver du Net et de la technologie informatique.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]