Logo nec Kaoru Yano, le président du groupe NEC, a explicité ses propos, après avoir été prié de dire quels seraient les principaux leviers de croissance dans le secteur des semi-conducteurs dans les années à venir.


Croissance attendue
La réponse est venue en marge d'un salon des télécoms qui se tenait à Hong Kong: " les activités dans le domaine des technologies de l'information réalisent de bons résultats ".

Il faut cependant aussi dire que NEC a engagé des compressions de coûts au sein de NEC Electronics, qu'il détient à 70%, ce qui devrait constituer une autre façon de rattraper d'éventuelles pertes ou baisses des marchés dans lesquels la société se trouve actuellement engagée.


Nec Plus Ultra '
Rappelons que NEC Electronics avait dit anticiper en octobre une perte opérationnelle de sept milliards de yens (45 millions d'euros) pour l'exercice fiscal qui s'était clos en mars, et une perte nette de 25 milliards de yens (162 millions d'euros), due à la baisse des ventes de puces pour téléphones portables et à la hausse de ses dépenses de recherche et développement.

NEC Electronics avait alors tenté de rassurer en déclarant qu'il comptait atteindre l'équilibre opérationnel sur la période d'octobre à mars. Ce qui semble avoir été oublié mais que le président a corrigé, en présentant un optimisme certain concernant la croissance globale du groupe. Croissance qui devrait vraisemblablement bénéficier de la reprise des affaires au niveau des dépenses en technologies de communication et d'information.