Technologie d'amélioration des images agrandies chez NEC

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nec_Small (Small)

Le fabricant NEC a annoncé une nouvelle technologie qu'il a mise au point. Appelée « Super-resolution », cette dernière permet de meilleures résolutions à l'agrandissement des images.

Logo Nec_Small (Small)Lorsque vous disposez d'une photo de qualité moyenne, le fait de zoomer provoque une pixellisation plus ou moins avancée, en raison du faible nombre de pixels initiaux. Afin d'améliorer ce genre de rendu, le fabricant NEC a annoncé le développement d'une nouvelle technologie « Super-resolution ».

NEC - technologie Super resolutionAlors qu'il existait jusqu'alors des techniques telles que le multi-frame pour améliorer les images, à l'aide de plusieurs clichés identiques - ce qui permettait un grossissement de 2 à 3 fois pour les caméras de surveillance - NEC met en exergue une façon de multiplier le nombre de pixels par 16 et ce, tout en conservant un niveau de détail satisfaisant.

Cette technologie n'utilise aucunement la technique du multi-frame, puisqu'un seul cliché sera utilisé, évitant ainsi les soucis liés au flou. Le système d'agrandissement s'appuie sur un apprentissage par la machine qui embarque cette technologie. Pour cela, il faut renseigner des images de grande résolution et de basse résolution, afin que l'appareil identifie et sonde les différences.

À l'issue, la solution va créer une bibliothèque de données d'images, ce qui lui permettra de restaurer une image de bonne résolution à partir d'un contenu de qualité réduite.

Cette technologie est conçue en priorité pour une intégration au sein des caméras de surveillance, mais également dans le traitement des images satellites et médicales.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]