NEC Tele Scouter : ordinateur portable porté à la ceinture

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRinfo
Logo Nec_Small

Le fabricant japonais NEC dévoile le Tele Scouter, un ordinateur professionnel un peu particulier, puisque se portant à la ceinture et à la tête.

Logo Nec_SmallL’ordinateur NEC se compose en effet d’une paire de lunettes à portée sur le nez et d’une unité centrale compacte à accrocher à la ceinture qui communiquent toutes les deux à l’aide une liaison filaire.

Les lunettes ont été équipées pour permettre l’affichage d’informations dans une résolution SVGA ( 800 x 600 pixels ) par-dessus l’environnement lorsque la fonction d'affichage est activée, tandis qu'elles retrouvent leur utilité première lorsque la fonction d'affichage est désactivée.

L’unité centrale fonctionne de son côté à l’aide d’un processeur ARM cadencé à 500 MHz, embarque 256 Mo de mémoire vive et évolue sous environnement Windows Embedded CE 6.0 R3. Celle-ci offre une liaison réseau sans-fil Wi-Fi 802.11 a / b / g, une connectivité Bluetooth 2.0, une entrée vidéo, une mémoire interne de 2 Go et un slot pour carte mémoire au format microSD.

Le dispositif a été pensé notamment pour les ouvriers sur les chantiers qui auront alors accès aux directives pour la journée. Mais on peut aussi imaginer un vigile ayant la possibilité de visualiser l’image d’une caméra de surveillance pendant qu'il effectue sa ronde.

NEC Tele Scouter 1 NEC Tele Scouter 2
Le Nec Tele Scouter ( cliquer pour agrandir )

La disponibilité est prévue pour le mois de décembre prochain, avec un prix d’environ 3 750 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]