Nec Versa M360: le portable 100 % sécurité

Le par  |  7 commentaire(s)
Logo Nec_Small (Small)

La sécurité avant toutLe M360 peut sécuriser son environnement grâce à son lecteur d'empreintes digitales, son logiciel de protection des données, sa puce TCM, un mot de passe Bios à deux niveaux, un emplacement StopTrack, sans oublier l'incontournable verrouillage antivol Kensington.

La sécurité avant tout
Le M360 peut sécuriser son environnement grâce à son lecteur d'empreintes digitales, son logiciel de protection des données, sa puce TCM, un mot de passe Bios à deux niveaux, un emplacement StopTrack, sans oublier l'incontournable verrouillage antivol Kensington. Cette sécurité inclut également une fonction de sauvegarde et de restauration des données baptisée « Nec Instant Recovery ».


Equipement et connectique de haut niveau
Ce portable embarque des interfaces modem et réseaux Ethernet et Wi-Fi, une interface Bluetooth, ainsi que des lecteurs de carte PCMCIA et de mémoire flash. On disposera également de 4 prises USB 2.0.


(cliquer pour agrandir)

Pour confirmer encore davantage ce confort, le M360 de Nec dispose d'un large clavier muni d'un vrai pavé numérique et d'un écran TFT couleur panoramique WXGA de 15,4 pouces (1280 x 800 pixels) qu'il est possible de remplacer en option par un écran WSXGA+ de 1680 x 1050 pixels.

Ce PC portable accueille un processeur Intel Core 2 Duo T5500 couplé à 1 Go de mémoire DDR2. Le tout est secondé par une puce graphique Intel Graphics Media Accelerator 950. Le stockage des données est une tâche confiée à un disque dur Serial ATA de 80 Go de capacité et un graveur de DVD multidual.

Question autonomie la batterie lithium-ion dont est pourvu ce Versa M360 est un modèle à 8 cellules qui lui assurera jusqu'à 5 heures d'autonomie. Le Nec Versa M360 est disponible au prix de 1499 €.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142713
Quand j'ai lu le titre "Nec Versa M360: le portable 100 % sécurité", je me suis dit : - Super, NEC aussi se met à commercialiser des PC sous SuSe Linux.

ah bah non en fait
Le #142719
Reste juste a changer l'OS principal pour Linux et voilà, même le FBI n'arriverais pas a trouver le mot de passe, et si on utilise en plus des trucs comme TrueCrypt (j'imagine que ça tourne aussi sous Linux puisque c'est un programme gratuit. Et on encrypte a l'aide d'un ou de plusieurs fichiers en plus d'un mot de passe indéchiffrable (au moins 20 lettres) et là, pouf, sécurité a 100%
Le #142722
Bien sûr que TrueCrypt a une version Linux.
Le #142733
Aucune protection n'est infaible a 100 % !
Le #142736
Cé sûr qu'avec un marteau, une pince coupante et de la corde, n'importe quel être humain a ses limites, suffit de couper un doigt par mauvaise réponse jusqu'a ce que le mot de passe soit le bon.
Le #142737
Enfin, un portable avec un pavé numérique!
Le #142740
Mouais, j'vois pas d'avancée par rapport aux Thinkpads... et 100% sécurité, j'm'attendais à un modele shockproof
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]