VoIP Seal, la réponse de NEC au spam sur VoIP

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo NEC

Le japonais NEC Corporation a développé une technologie de protection contre le SPIT, ou SPam over Internet Telephony, grâce à son système VoIP Seal.

Logo necLe japonais NEC Corporation a développé une technologie de protection contre le SPIT, ou SPam over Internet Telephony, grâce à son système VoIP Seal.

La téléphonie via Internet est encore relativement préservée des nuisances rencontrées sur les autres canaux, mais les éditeurs d'antivirus avertissent que la situation ne saurait durer, du fait du succès de la VoIP auprès des entreprises et du grand public.


Le test de Turing

Pour éviter que la VoIP ne soit victime du même fléau que les emails, la solution VoIP Seal de NEC réalise un test de Turing afin d'identifier les appels de personnes réelles d'un logiciel générateur de SPIT. Avant la réalisation de l'appel, VoIP Seal réalise des tests reposant sur les schémas de communication observés pendant un appel normal, afin de détecter et bloquer les SPIT en amont et pour éviter que le téléphone VoIP ne sonne inutilement.

Les modules de VoIP Seal s'adaptent automatiquement pour répondre et protéger contre les variantes et les formes nouvelles de SPIT, et cette structure modulaire permet également de répondre aux besoins d'un ensemble de matériels divers, comme les serveurs SIP et les équipements domestiques.

NEC annonce avoir testé son système lors d'une simulation d'attaques, dans laquelle VoIP Seal aurait détecté et bloqué 99% des SPIT.


Eviter le fléau du spam pour la VoIP
Le problème des SPIT est d'importance puisqu'il est assez simple de modifier les robots spammeurs par email pour qu'ils envoient des spams par VoIP. Sachant que le volume d'emails indésirables est désormais largement supérieur à celui de la messagerie "normale",  et cause un certain nombre de désagréments, le développement massif de SPIT, en faisant sonner incessamment les téléphones VoIP, lasserait les utilisateurs et ralentirait l'adoption de la technologie.

Le système VoIP Seal de NEC Corp. sera en démonstration au salon 3GSM 2007 de Barcelone, du 12 au 15 février prochain.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #153288
tant que les entreprises qui font appel au spam ne sont pas lourdement sanctionnés, rien ne changera. Ce ne sont pas les spammeurs qu'il faut attaquer mais bien LES ENTREPRISES QUI FONT APPEL A EUX !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]