Need For Speed Carbon : nouvelle vidéo

Le par  |  1 commentaire(s)
Need For Speed : Carbon - Image 50 (Small)

Loin d’être révolutionnaire, le concept pousse encore plus loin les possibilités de véritablement customiser son véhicule que ce soit au niveau physique ou encore visuel Need For Speed : Carbon tente de repousser les limites du tuning en y incorporant d’ingénieuses innovations.

Loin d’être révolutionnaire, le concept pousse encore plus loin les possibilités de véritablement customiser son véhicule que ce soit au niveau physique ou encore visuel Need For Speed : Carbon tente de repousser les limites du tuning en y incorporant d’ingénieuses innovations.

A commencer par la possibilité de modifier physiquement la carrosserie de notre voiture afin d’y inclure un pare-choc plus stylé, un aileron plus large et incliné ou encore de démultiplier le nombre de pales présentes dans une jante et ainsi donner une identité propre à ce simple disque d’aluminium.

Toutes ces modifications seront possibles à travers un nombre raisonnable de pièces tuning dont la plupart proviennent des trois précédents épisodes (Underground 1/2, Most Wanted) mais pourront aussi affecter la voiture à proprement parler comme la hauteur du toit.

En ce qui concerne le tuning visuel, Electronic Arts n’a pas voulu bouleverser les habitués de la série en conservant l’ergonomie du menu tuning qui s’offre une véritable cure de jouvence. C’est ainsi que les possibilités de repeindre notre voiture se voient multipliées par cinq et nous offre ainsi un vaste choix dans la bonne sélection de notre couleur préférée.

Need for speed carbon image 50 small   Need for speed carbon image 52 small   Need for speed carbon image 51 small

Au niveau des vinyles, le joueur pourra affecter l’inclinaison et l’échelle de ces derniers afin qu’ils puissent satisfaire les exigences stylistiques de notre personne. Si le joueur est un poil fainéant, il pourra en revanche faire appel à l’un des membres de son équipe afin qu’il prépare et relooke notre bolide dans le plus grand soin.

Dans ce nouvel épisode, il faudra noter le retour du mode Drift au détriment du mode Drag qui effectuera vraisemblablement un retour en grand forme dans un épisode ultérieur. La comportement physique des voitures a lui aussi été revu depuis zéro et prend désormais en compte de véritables données physiques et mécaniques afin d’offrir à chaque type de voiture (Exotic, Tuner, Muscle) un comportement unique.

Malgré l’élargissement du parc automobile du jeu qui ne comporte toujours pas de Ferrari, l’apparition de nouveaux modes de jeux comme le Canyon Duel, la présence de territoires et pour finir la gestion de l’équipe, Need For Speed : Carbon n’en reste pas moins un Need For Speed, qui bien loin des simulations et des grandes innovations annoncées par Test Drive Unlimited reste bien trop similaire au précédent opus excluant l’univers tuning.

C’est donc dans un sentiment de scepticisme et d’incertitude que le prochain Need For Speed fera son retour, espérons alors qu’il saura retenir les leçons du passé, améliorer son moteur graphique qui reste bien en dessous des références et surtout écouter les joueurs.

Date de sortie prévue pour le 1er novembre 2006 sur PC, Playstation 3, Xbox 360, Wii, Xbox , PS2 , Gamecube, PSP, DS , GBA et téléphones portables.

Accéder au site officiel de Electronic Arts
Accéder au site officiel de Need For Speed : Carbon (anglais)
Accéder à la vidéo mettant en scène l'Autosculpt

Need for speed carbon image 55 small   Need for speed carbon image 53 small   Need for speed carbon image 54 small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #127571
Je trouve que les images du jeu sont encore loin du réalisme espéré. Dommage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]