Il s’agit en fait de la performance commerciale effectuée par la série Need For Speed toute entière. Durant ces seize dernières années, le géant américain a vendu pas moins de cent millions d’exemplaires. Ces ventes ont rapporté pas moins de 2,9 milliards de dollars à la firme qui a su faire fructifier la série et la décliner sur quatorze plateformes distinctes.

Elle est actuellement composée de quinze opus différents s’essayant tantôt à la course urbaine, tantôt aux courses sur circuits. La licence a bien entendu connu des hauts et des bas comme n’importe quelle autre licence. Les équipes de développement ont tenté de renouveler le concept s‘essoufflant à vitesse grand V.

Peut mieux faire ?
Cela a donné naissance à des titres pas forcément aguicheurs comme le très lumineux Need For Speed : Carbon ou encore le mythique Need For Speed : Undercover mondialement connu pour son optimisation quasi-inexistante. Cette série automobile talonne désormais la série des Sims, beaucoup plus récente et rentable à la fois.

Le podium est trusté par des titres tout aussi riches comme la saga Mario (200 millions), Pokémon (193 millions) ou encore Tetris (120 millions). Need For Speed a encore du chemin devant lui avant de pouvoir dépasser le célèbre plombier italien…

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