Need For Speed : la fin du chemin ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Electronic Arts BRAND

Souffrant de la terrible concurrence, la série Need For Speed pourrait bien connaitre dans les semaines qui viennent un brutal tournant.

Electronic Arts BRANDEn déclin depuis plus de deux ans, cette série n’a pas su répondre aux attentes des joueurs et a perdu en consistance. Malgré une vaste campagne d’amélioration, le concept s’est écarté de son chemin en voulant trop bien faire. Placé sous le signe de l’organisation et de la fermeture, Need For Speed : Pro Street avait pourtant le bon goût d’être visuellement correct.

Mais l’abandon des environnements ouverts a malheureusement pesé lourd sur la balance, les joueurs adorent la liberté et pouvoir défier les forces de l’ordre à tout moment. Le récent Undercover avait quant à lui toutes les cartes en main pour relancer la machine. Sa réalisation médiocre en tout point en a décidé autrement.


Need For Speed Under Pressure
Depuis sa création, la série a progressivement perdu en charme. Ses tentatives de relance sont restées infructueuses malgré le désir de bien faire, les très addictifs Underground et Most Wanted en sont de parfaits exemples. Les mauvais résultats obtenus par Need For Speed : Undercover (consultez notre test) serait la principale raison de cette annulation d’après nos confrères de The Electric Playground.

A ce jour, Electronic Arts n’a pas réagi à cette rumeur qui est somme toute basée sur des faits concrets et récents. Le géant américain procède actuellement à des restructurations importantes, elles pourraient bien entendu concerner Need For Speed et d’autres titres à rendement peu élevé. Wait and see…
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #375561
D'un autre coté j'aurai jamais compris leur stratégie.
Tiens on fait un jeu ouvert etc,

((bon tout on est pas mal à avoir accroché sur Most wanted))

... hop pis ben non, on revient au classique, pas de cycle jour/nuit, et circuit fermé, etc.

C'est vraiment triste, ... ralala qu'est ce que j'avais pu passer des heures sur nfs 1, hot poursuite, etc.
Le #375701
Je te rassure, je n'arrive moi même à comprendre pleinement la strétegie d'Electronic Arts qui change constemment avec le temps.

Ceci dit, Pro Street est issu de la nouvelle politique EA qui promulgue le changement et les prises de risque. Prise de risque qui s'est faite sur le gameplay qui se voulait réaliste.
Tout du moins en apparence, bénficier de voitures peu adhérentes n'est pas réaliste.

Je regrette pour ma part l'isolation certaine des developpeurs qui enchaînent literralement les suites sans prendre le temps d'écouter pleinement les joueurs ou de leur faire confiance et mettre à disposition un SDK, ce qui n'arrivera probablement pas de ci-tôt.

Avec les anciens NFS on pouvait facilement créer de nouveaux circuits ou integrer des véhicules entiers et qui n'est plus le cas depuis NFS 7 (Most Wanted exclu). Dommage car les premiers NFS étaient tout bonnement excellents

Alain L
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]