Need For Speed Pro Street : et rebelote

Le par  |  0 commentaire(s)
Need For Speed Pro Street - Image 38

Après un précédent opus placé sous le signe de la next-gen et de l’imprécision extrême, Electronic Arts désire se racheter auprès des nombreux fans déçus d’une part par une performance visuelle en demi-teinte, d’autre part par une optimisation technique des plus douteuses notamment sur les PC.

C’est à des coups de flou et autres effets lumineux que ce dixième épisode tentait de passer le difficile cap de la next-gen, une tentative qui n’aura au final été bénéfique que pour les développeurs. Car ils savent désormais qu’il n’est pas nécessaire de jouer la carte de la surenchère et du pragmatisme. Need For Speed : Pro Street n’a aujourd’hui que pour ambition de venir point les points sur les I et de corriger ces nombreuses imperfections.

Explicitement placé sous le signe du réalisme et de l’ouverture, ce nouvel opus intègre un bon nombre de facteurs mécaniques issus du monde réel. Fort de leur rencontre avec un prestigieux fabriquant automobile, les développeurs se sont attachés à retrouver les chemins de la simulation.

A commencer par le comportement des voitures qui ne s’arrêtent désormais plus au moindre freinage brutal. Il est plus que recommandé de conduire prudemment avant de jouer progressivement avec le feu, car la moindre erreur peut nous mener dans les graviers ou pire encore les barrières métalliques.

Need for speed pro street image 38 Need for speed pro street image 39 Need for speed pro street image 37

L’aérodynamique fait une fracassante entrée
En plus d’être déformables, les véhicules subiront de plein fouet les résistances à l’air limitant de ce fait notre vitesse maximale. Pour atteindre des sommets, il faudra faire usage de réglages mécaniques ainsi que remplacer des pièces comme les ailerons, les pare-chocs ou encore les entrées d’air.

Grâce à une version améliorée de l’Autosculpt et de pièces prédéfinies, nous pourrons faire en sorte d’améliorer l’adhérence du véhicule ou au contraire augmenter la vitesse de pointe. Cela va-t-il pour autant influencer sur le succès d’un jeu en quête d’identité et de renouveau ? La réponse dans quelques semaines…

Date de sortie prévue pour le 23 Novembre 2007 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.

Complément d'information
  • Need For Speed Pro Street : une timide version PSP
    Disponible depuis quelques mois sur les consoles current et next-gen, le nouvel opus des Need For Speed semble connaitre des problèmes concernant la console portable de Sony qui n’a pas encore à l’heure actuelle eue droit à son ...
  • Test Need For Speed Pro Street
    Electronic Arts l'avait annoncé, le nouvel épisode de la série des NFS se verrait quelque peu modifié par rapport aux épisodes précédents. Le changement de cap ne semble pas avoir terni la qualité intrinsèque du jeu.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]