Need For Speed Pro Street : entre le bon et le médiocre

Le par  |  0 commentaire(s)
Need For Speed Pro Street - Image 55

Alors que sa sortie approche à grands pas, le nouvel opus des Need For Speed entre dans une phase relativement importante et lance de ce fait une large offensive vidéoludique.

Prénommé Need For Speed : Pro Street, le jeu a pour ambition de reconquérir un vaste public lassé par ces interminables suites tournant autour d’améliorations ponctuelles. Loin de révolutionner l’univers automobile, la firme américaine veut avant tout réorganiser ses fondations quelques peu dérangées.

Cela fait un bon bout de temps que la série ne s’était pas consacrée aux circuits fermés et organisés à la fois. Ce retour aux sources s’avère relativement bon dans le sens où les développeurs ont désormais pu se concerter sur le gameplay à proprement parler, malheureusement le peu d’innovations apportées ne suffisent pas à justifier un tel ensemble.

Need for speed pro street image 55 Need for speed pro street image 53 Need for speed pro street image 54

Quitte ou double ?
Dans sa recherche au réalisme mécanique et physique, la firme s’est égarée dans des mitigées fossés comportementaux, en effet les véhicules bénéficient d’une adhérence à faire pâlir un 38 tonnes. La plupart des véhicules peinent dans des proportions anormales à aborder un virage et nous devons désormais abuser du frein moteur à chaque course contrairement aux précédents opus.

Alors que les voitures sont représentées avec précision, les décors eux souffrent d’une certaine monotonie artistique loin d’atteindre le niveau de l’excellent Project Gotham Racing 4. Dans la même veine, on notera la fluidité en dent de scie du jeu qui se rattrapera grâce à son aspect customisation toujours aussi jouissif.

Date de sortie prévue pour le 22 Novembre 2007 sur PC, PS3, Xbox 360, PS2, DS, le 15 décembre sur Wii et pour finir au premier trimestre 2008 sur PSP.

Complément d'information
  • Need For Speed Pro Street : une timide version PSP
    Disponible depuis quelques mois sur les consoles current et next-gen, le nouvel opus des Need For Speed semble connaitre des problèmes concernant la console portable de Sony qui n’a pas encore à l’heure actuelle eue droit à son ...
  • Test Need For Speed Pro Street
    Electronic Arts l'avait annoncé, le nouvel épisode de la série des NFS se verrait quelque peu modifié par rapport aux épisodes précédents. Le changement de cap ne semble pas avoir terni la qualité intrinsèque du jeu.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]