Alors que les premières images avaient eu le temps de subir d’innombrables modifications visuelles aidées de puissants logiciels de retouches, ces dernières ont tout du moins le bon goût d’être fidèles par rapport au jeu en question. Bien décidés à reverser la vapeur, les développeurs ont su avec difficulté surmonter l’obstacle de la notoriété pour parvenir à poser de stables fondations.

Comme tout Need For Speed qui se doit, le joueur devra gravir un à un les échelons de la hiérarchie automobile inspirée du Street Racing. Néanmoins, il ne sera plus question de participer à des courses illégales en tout point, ici l’accent est mis sur l’organisation, le spectacle ainsi que la diversité.

La nouveauté vient cette fois de la vaste et forte intéressante restructuration conceptuelle rendant le jeu certes fermé, mais plus intense. Grâce à un moteur graphique revu à la hausse, le jeu se permet désormais de retranscrire divers décors avec une plus grande précision texturale sans pour autant rivaliser avec les références.


A mi-chemin entre simulation et arcade
Mais à l’instar d’un bon nombre de jeu, Need For Speed : Pro Street tend à se rapprocher des actuelles simulations en proposant trois niveaux de réalisme ainsi qu’une flopée d’aides visuelles activables ou non. Ceci permet entre autres de satisfaire un plus grand public et le réalisme entrepris à de quoi rassurer les fans.

Il s’agit il est vrai d’une simple évolution technique et conceptuelle, cependant la route choisie par Electronic Arts portera ses fruits dans le sens où le jeu sait d’une part améliorer son potentiel comme l’Autosculpt, le nombre de voitures disponibles, et d’autre part il jouit d’une mise en scène plaisante et efficace à la fois au détriment malheureusement d’une fluidité en dent de scie.

Date de sortie prévue pour le 22 Novembre 2007 sur PC, PS3, Xbox 360, PS2, DS, le 15 décembre sur Wii et pour finir au premier trimestre 2008 sur PSP.