Depuis la débâcle de Need For Speed : Undercover, le géant américain entend bien reprendre le contrôle d’une série qui s’est peu à peu perdue dans les méandres de la médiocrité. Cet énième épisode se veut à mi-chemin entre simulation et arcade, il tente ainsi d’imiter ce cher Race Driver : Grid qui s’est illustré avec brio dans le monde de l’automobile.

Need For Speed : Shift abandonne complètement la notion de course à l’improviste, de poursuite endiablée et de police, il joue plutôt la carte de l’organisation et de la propreté. Et c’est bien dommage, car la série s’était magistralement illustrée dans le domaine. Aujourd’hui, EA se veut certainement plus prudent.

Need For Speed Shift - Image 9 Need For Speed Shift - Image 12   Need For Speed Shift - Image 8

Du tout au tout
Les joueurs auront au moins l’occasion d’admirer à nouveau les cockpits des véhicules de course, des cockpits qui n’étaient plus présent de la série depuis Porsche Unleashed, soit un peu plus de neuf ans. Le réalisme mécanique sera effectif au niveau du comportement et des performances des voitures.

En revanche, les chocs subis affecteront très peu leurs comportements et leurs intégrités physiques. Pour transmettre la violence des chocs, les développeurs joueront surtout sur la caméra pour simuler la force G et perturber le joueur. En tous les cas, le moteur graphique lui promet de bien belles choses, espérons que l’optimisation soit au rendez-vous.

Date de sortie prévue pour le mois de septembre prochain sur PC, PS3, Xbox 360 et PSP.

Need For Speed Shift - Image 10 Need For Speed Shift - Image 11