Need For Speed : World Online sera quant à lui une exclusivité PC et se jouera entièrement en ligne. Selon les développeurs, l’ensemble est issu d’un croisement entre NFS : Most Wanted et NFS : Carbon, un croisement destiné à conserver le meilleur de la série. On peut d’ailleurs reconnaitre quelques éléments aperçus auparavant.

Need For Speed World Online   Image 8 La topologie des lieux ou encore de l’éclairage typique de la série sauteront immédiatement aux yeux des fans. Electronic Arts nous a communiqué une seule et unique image, qui à défaut de nous offrir des informations sur les modes de jeu, nous confirme en contrepartie la modularité certaine du jeu. Tout d’abord, l’ensemble supportera nativement un affichage fenêtré.

Gratuit et équilibré ?
Ce n’était pas le cas des précédents épisodes, mais Electronic Arts a dû logiquement s’adapter au contexte MMO qui exige presque la présence d’un tel mode d’affichage pour des raisons pratiques. Comme on vous le disait, l’interface de jeu sera modulaire, la carte tout comme le tachymètre pourront être disposés comme bon nous semble, même sur un écran différent.

Ouvert à souhait, le concept reposera sur des courses urbaines et poursuites impliquant les forces de l’ordre que les joueurs pourront incarner dans l’objectif d’arrêter un maximum de contrevenants. Visuellement modeste par rapport aux derniers épisodes en date, World Online aura au moins le bon goût d’être accessible et ne nécessitera qu’un micro ordinateur de bas/milieu de gamme.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PC.