NeoOffice est une suite bureautique complète : elle comprend un traitement de texte, un tableur, un logiciel de dessin ainsi qu'un logiciel de présentation, le tout disponible pour Mac OS X.

Basée sur la suite OpenOffice, NeoOffice a intégré " des douzaines de fonctionalités natives pour Mac et peut importer, éditer, et échanger des fichiers avec d'autres applications bureautiques connues comme Microsoft Office ".

NeoOffice est un logiciel gratuit et open source ( sources ouvertes au public ; tout le monde peut participer à son développement ). L'équipe de développeurs livre des mises à jour mineures régulièrement ainsi que des améliorations de fonctionnalités. C'est désormais la version 2.0 Aqua bêta qui pointe le bout de son nez et comme chaque version bêta, il peut y avoir des bogues et autres instabilités.

Neo office mac earlyaccesssample jpg small

Cliquer pour agrandir la capture

Cette version bêta a le look et l'esprit Mac car elle s'intègre parfaitement dans Aqua, l'interface graphique du système d'exploitation, avec des menus, boîtes de dialogue et autres boutons en natif. ( Voir la liste des fonctionnalités et des bogues connus )

NeoOffice 2.0 Aqua bêta est actuellement disponible en Early Access Program. Jusqu'au 15 août, vous pourrez la tester pour une donation de 25 dollars. De la mi-août à la fin août, il faudra débourser 10 dollars et la version bêta sera disponible gratuitement le 29 août.

Télécharger NeoOffice 2.0 Aqua bêta


Vous pouvez également vous tourner vers la dernière version stable 1.2.2 sur la page de téléchargement. Le logiciel est par défaut en anglais mais vous trouverez des traductions en 53 langues sur cette page. Pour l'utiliser, vous devez posséder Mac OS X 10.3, 384 Mo de mémoire vive et 400 Mo d'espace libre.