Nervous Brickdown : un casse-briques pour la DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Nervous Brickdown (Small)

Ainsi, en plus d'être le premier titre de ce genre sur Nintendo DS, Nervous Brickdown est aussi le premier jeu des développeurs de Arkedo Studio.

Ainsi, en plus d'être le premier titre de ce genre sur Nintendo DS, Nervous Brickdown est aussi le premier jeu des développeurs de Arkedo Studio. L'équipe parisienne a donc profité de ce manque pour se lancer dans l'aventure avec un casse-briques qui devrait bien sied à la portable tactile.

Nervous brickdown small    Nervous brickdown small    Nervous brickdown small

Pour le retour sur le devant de la scène de ce grand classique du jeu vidéo, Arkedo Studio a décidé de dépoussiérer le genre. Et la Nintendo DS est la console idéale pour cela grâce à ses différentes fonctionnalités qui permettent de repenser et de varier le gameplay, sans oublier d'y associer le talent des développeurs.

Nervous Brickdown se présente sous la forme de dix mondes à traverser qui pourront être débloqués deux par deux au fil du temps. Au final, c'est plus de cent niveaux de jeu qui devront être franchis par le joueur. Parmi ces différents mondes, on retrouvera des choses classiques et d'autres beaucoup plus originales.

Nervous brickdown small    Nervous brickdown small    Nervous brickdown small

Par exemple, Pow reprendra le schéma bien connu des casse-briques. Il faudra donc détruire toutes les briques à l'écran et des options tomberont dans votre escarcelle à certains moments afin de vous simplifier le travail. Nonobstant, il sera tout de même possible de souffler sur la console afin d'infléchir sur la trajectoire de la bille. Un bon moyen de ne pas passer trois heures à détruire la dernière brique.

Le monde Retro utilisera les deux écrans de la console. L'écran supérieur demandera de faire sauter un personnage dans un jeu de plate-formes simpliste tandis qu'il faudra rester attentif à ce qui se passe aux casse-briques de l'écran inférieur. Comme son nom l'indique Shoot mélangera le casse-briques avec le shoot'em up. Ghost offrira un décor en 3D temps réel sur les deux écrans avec un scrolling où le stylet permettra de piquer directement les briques et où votre souffle repoussera les ennemis.

Nervous brickdown small    Nervous brickdown small    Nervous brickdown small

Reprenant le principe de Ikaruga, le monde Switch offre un univers à deux couleurs. Lorsque une brique jaune ou bleue est touchée par votre bille, cette dernière en prend la couleur et le joueur doit alors modifier en conséquence celle de la raquette. Paper fera appel à votre talent de dessinateur puisqu'il faudra dessiner votre raquette de n'importe quelle forme. Il y sera également question de coloriage.

En développement jusqu'au début du mois de novembre, la date de sortie de Nervous Brickdown, faute d'éditeurs, n'est pas attendue avant l'année prochaine. Signalons pour terminer que le jeu sera jouable à deux avec une seule cartouche.

Nervous brickdown small    Nervous brickdown small    Nervous brickdown small

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]