Prévue pour sortir le 12 novembre prochain en France, la NES Classic Mini se présente comme une réédition de la célèbre console 8 bits de Nintendo, offrant une trentaine de jeux intégrés et jouables en haute définition via une sortie HDMI.

NES Classic Mini - carte mere Peter Brown, journaliste du site américain Gamespot, a obtenu des informations concernant les composants de la console. Des utilisateurs de Reddit ont analysé la photo publiée et ont pu diagnostiquer plusieurs informations sur la configuration de la machine.

Ainsi, il est révélé que la NES Classic Mini utilise un SoC ( System on Chip ) Allwinner R16 ( processeur quad core Cortex A7, GPU Mali-400 MP2 ), de la mémoire vive SKHynix ( 256 Mo DDR3 ), ainsi que de la mémoire Flash NAND Spansion de 512 Mo. Cette dernière est par ailleurs soudée à la carte mère, rendant difficile son changement.

En conséquence, il est conclu que la NES Classic Mini propose une puissance plus importante que la 3DS, mais également la Wii. Pour en juger, le site TechnoBuffalo a diffusé les configurations des deux consoles de Nintendo.