Net Applications : classement des navigateurs en décembre

Le par  |  11 commentaire(s)
Logo Net Applications

L'observatoire Net Applications vient de publier les résultats de sa dernière étude sur les parts de marché occupées par les différents navigateurs web.

Logo net applicationsL'observatoire Net Applications vient de publier les résultats de sa dernière étude sur les parts de marché occupées par les différents navigateurs web.


Internet Explorer recule et Firefox progresse
Le navigateur web de Microsoft occupe toujours la première place du classement, affichant toutefois un léger recul avec 79,64 % de parts de marché en décembre contre 80,56 % pour le mois précédent. Son principal concurrent, Firefox, quant à lui, progresse. Il voit ainsi ses parts de marché passer de 13,50 à 14 %.


Safari continue discrètement de progresser

Dans la précédente étude que nous présentions et qui concernait le mois de novembre, le navigateur web Safari avait franchi la barre des 4 % de parts de marché. Il atteignait plus précisément les 4,03 %. Au mois de décembre 2006, Safari a continué de croître en terme de parts de marché pour atteindre 4,24 %.


Le classement Net Applications pour le mois de décembre 2006 :

  • Internet Explorer : 79,64 %
  • Firefox : 14 %
  • Safari : 4,24 %
  • Opera : 0,87 %
  • Netscape : 0,85 %
  • Mozilla : 0,22 %
  • Autres : 0,16 %
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #148447
A quelle zone géographique sont liés ces chiffres'
Le #148451
Ouais c'est ce que je me demandé parce qu'en france d'aprés les stats de mon blog que je récupère avec google analitycs FF et IE sont quasiment au même niveau.
Le #148456
Salut à tous !

Perso je suis extrêmement satisfait d'Opera (qui me sert en plus de client mail).

J'avais délaissé Firefox, le trouvant un peu trop lourd à mon goût. Et ses plug-ins sont à la fois une qualité et un défaut, ayant tendance à rapidement le transformer en usine à gaz.
Le #148539
A chaque fois que une news est faite sur tel ou tel navigateur il y en a toujours un qui expose son choix personnel, je trouve qui devrais sincerement s'abstenir. Chacun ses gouts, et cela evitera de remplir les commentaires de conneries.
Le #148545
Salut,
Cette news n'est pas spécifiquement consacrée à un navigateur mais elle met en exergue la progression en terme de part de marché des navigateurs les plus utilisés. Il parait raisonnable de laisser s'exprimer AUSSI ceux qui n'ont pas fait le même choix que le gros du troupeau ne serait-ce que pour ne pas laisser penser que des chiffres (ou leur évolution présentée de cette manière) pourraient avoir une signification qualitative sur les produits concernés...
et puis finalement, il y a un sondage par mois, ça limite le nombres de conneries, comme tu dis
J'attends, de mon coté, surtout des commentaires passionnants des "Autres : 0,16%"
Ce qu'on pourrait aussi se demander c'est: "à qui profitent ces fameuses "parts de marché" '
à l'éditeur ' aux utilisateurs ' à l'Internet dans sa globalité ' aux instituts de sondage ' a qui '
@+
--
Pierre
Le #148559
A chaque fois qu'une nouvelle news est commentée, il y en a toujours un pour critiquer les commentaires en question sans rien apporter de plus, et en prenant grand soin de ne pas donner le moindre avis personnel.
Chacun son droit à s'exprimer, et cela évitera de remplir les commentaires de conneries.



Sinon pour revenir au sujet, ce genre de news (comme tout sondage d'ailleurs) n'a à mon avis pour seul intérêt que de permettre à chacun de confronter ses choix personnels avec ceux des autres afin de tenter de mieux comprendre les tenants et les aboutissants.
Comme l'a précisé Ra-mon, ce sont alors les résultats minoritaires qui sont souvent les plus interressants.

Mais cela doit passer au-dessus de la tête de certains, apparemment...
Le #148568
Pinaise !

J'en reviens pas qu'Opéra soit autant dans les choux....
Le #148598
Salut,

"J'en reviens pas qu'Opera soit autant dans les choux...."


moi, ça ne m'étonne pas du tout et c'est même plutôt réjouissant de voir que son éditeur favorise le développement par rapport au buzz/marketing

@+
--
Pierre
Le #148729
Qand on commence par MOI OPERA, je trouve pas cela objectf et j'ai pas envie de lire la suite des commentaires, c'est une perte d'ovets et de temps.
Le #148730
Qand on commence par MOI OPERA, je trouve pas cela objectf et j'ai pas envie de lire la suite des commentaires, c'est une perte d'ovets et de temps.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]