CES 2015 : Netatmo Welcome, la caméra connectée qui reconnaît les visages familiers

Le par  |  7 commentaire(s)
Netatmo welcome

Netatmo dévoile pour le salon CES 2015 de Las Vegas sa webcam Welcome dotée d'un module de reconnaissance de visages identifiant les visages de la famille...et signalant les visages inconnus.

Dans la famille des gadgets connectés, l'entreprise Netatmo annonce pour le salon CES 2015 de Las Vegas un nouvel objet baptisé Welcome. Il s'agit d'une webcam de salon dotée d'un module de reconnaissance de visages.

Le dispositif peut ainsi détecter un visage connu préalablement enregistré, comme celui d'un membre de la famille (un enfant, par exemple) et le signaler à une application mobile sur smartphone (celui des parents). Cela peut signaler que les enfants sont rentrés à la maison après l'école ou aider au suivi d'une personne âgée sans contraintes de manipulations ou de signalement.

Netatmo welcome

De la même manière, la caméra Welcome de Netatmo peut avertir d'un visage non reconnu et signaler une intrusion, toujours par l'intermédiaire d'un message via l'application mobile dédiée. Sensible à la thématique du respect de la vie privée que ce type de gadget pourrait mettre à mal, le fabricant d'accessoires connectés précise bien que "Welcome rassure sans surveiller" et le justifie par le réglage de paramètres de confidentialité réglables dans l'application.

Netatmo Welcome appli Pour chaque membre de la famille identifié par la caméra, il est possible de régler l'envoi de notifications et l'enregistrement vidéo dont le stockage est local.

Outre le fait qu'il permet de ne rien stocker en cloud (et donc de ne pas risquer un accès frauduleux), ce choix permet de ne nécessiter aucun abonnement, tandis que les éléments transmis vers le smartphone exploitent "un algorithme de chiffrement de niveau bancaire".

L'application de gestion fonctionne depuis un smartphone Android ou iOS ou depuis une interface sur PC ou Mac. Elle permet de savoir qui est présent à la maison, d'accéder à la vidéo en direct ou de consulter l'historique des événements.

La caméra Welcome de Netatmo comprend un capteur haute définition  et grand angle de 130°, capable de filmer de nuit via une LED intrarouge. Le gadget présente un design discret en aluminium et son action peut être étendue via des Tags de détection d'ouverture des portes et fenêtres. La caméra Welcome sera disponible durant le deuxième trimestre 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1826820
[Parano Mode On]
Et hop ... elle envoie les visages et les identifications à la NSA ...
[Parano Mode Off]


Le #1826824
"un algorithme de chiffrement de niveau bancaire".

...ce qui ne veut strictement rien dire.
Le #1826828
elle ne reconaiwra surement pas francky...oniisan
Le #1826831
candylover a écrit :

elle ne reconaiwra surement pas francky...oniisan


Avec mes lunettes, elle risque pas ...
Le #1826833
Le graal pour SigInt !!!!!

"...un visage non reconnu et signaler une intrusion...">>>Bonjour, les Mardi Gras !!!
Le #1826918
lebonga a écrit :

Le graal pour SigInt !!!!!

"...un visage non reconnu et signaler une intrusion...">>>Bonjour, les Mardi Gras !!!


le saint graal reconnaitra le magicien de la famille comme son propriétaire par exemple shirou Emiya ou peut etre Rin Tohsaka.fate stay night
Le #1826924
FRANCKYIV a écrit :

candylover a écrit :

elle ne reconaiwra surement pas francky...oniisan


Avec mes lunettes, elle risque pas ...


itaii,elle est programmée pour ne pas reconnaitre les oniisan parce qu'ils ne font pas partie de la famille et toi tu es francky oniisan
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]