NetBSD 3.1 RC3 disponible au téléchargement

Le par  |  17 commentaire(s)
netbsd bsd

NetBSD 3.

NetBSD 3.1 RC3 est la troisième Release Candidate du futur NetBSD 3.1. Plusieurs bogues ont été corrigés et des correctifs réglant des problèmes critiques viennent améliorer la stabilité et la sécurité.

Il n'y a donc pas de nouvelles fonctionnalités dans cette mouture qui, selon l'équipe de développement et si aucun problème sérieux ne survient, devrait être la dernière RC avant la version finale prévue pour le 2 octobre.

NetBSD est un système d'exploitation open source qui fonctionne sur 57 architectures système différentes et sur 17 familles de CPU mais ces chiffres devraient à terme encore augmenter.

Vous pouvez télécharger gratuitement NetBSD de plusieurs FTP de par le monde mais l'équipe de développeurs recommande, si vous voulez une image ISO à graver sur un CD vierge, de le faire via le client peer-to-peer BitTorrent.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #131124
Il apporte quoi par rapport a ubuntu'

(je dénigre pas hun, je me renseigne)
Le #131132
Le #131137
C'est pas du tout la meme chose. Ubuntu est une distribution linux, NetBSD est une unix, derive des systemes BSD. Il y a une approche du code qui est beaucoup plus secure, et une approche du systeme qui est egalement plus secure.
Le #131153
@edzilla

juste comme ca t'es au courant que l'expression "secure" anglosaxone a un pendant bien francais qui est au choix soit "sur" soit "securisé"'


finalement Mister allgood avait peut etre raison avec sa lois!!

ps: mais ou vas le monde deja j'ai voter chichi moi en 2002 (j'ai honte si vous saviez comme j'ai honte ) en plus je ressort une vieille lois pour laquelle j'etais pas franchement favorable du fait de l'auteur!! ouinnnnnnn
Le #131155
BSD à une approche plus "secure", mais dit tel quel, on pourrait penser qu'on à d'un coté une équipe de bras cassés rangée derrière un manchot et de l'autre des dieux du code en diablotin.

Le but de Linux est de rendre l'informatique démocratique. Beaucoup de monde y mets son grain de sel d'où l'apparent bordel.

BSD son trip c'est pas que la carte nvidia FX-18732 dépote 9898 fps en opengl truc chouette, c'est que le systeme soit stable, meme avec un boulzor a proximité. L'équipe de developpement est relativement limitée (cf les chartes de contribution) et la documentation à un vrai sens.

Ceci dit, il y a des serveurs linux qui sont relativement bien sécurisés (grsec/pax/chroot/jail*), et des furieux qui utilisent netbsd en Desktop (rigolez pas, j'ai des noms)... rien n'est impossible.

* Techs issues du monde BSD d'ailleurs.
Le #131156
Pour info ... les serveurs racines du grand ternet sont sous NetBSD et FreeBSD.
FreeBSD est utilisé par Yahoo.
Hotmail était sous FreeBSD avant le rachat par MS.
Beaucoup d'application dans l'embarqué utilise NetBSD (code portable, licence BSD, ...)
Le #131175
et des furieux qui utilisent netbsd en Desktop (rigolez pas, j'ai des noms) =>dans mon ecole, on a 1000 postes desktop en netbsd
Le #131176
et alors '
ça marche très bien en Desktop !
Les vrais furieux utilisent OpenBSD en Desktop !
Le #131183
Hurd forever....
Mais bon n'empeche OpenBSD en Desktop c'est pas mal non plus, faut aimer se faire mal, des geeks sado
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]