Netflix engage le fondateur de ReplayTV pour sa division Net

Le par  |  0 commentaire(s)
netflix-logo.png

Wood n'est pas nimporte un étranger au monde du streaming car il fût le fondateur de ReplayTV, un compétiteur de TiVo dans le domaine des magnétoscopes numériques avant d'être acquis par SonicBlue en 2001.

Netflix logo pngWood n'est pas nimporte un étranger au monde du streaming car il fût le fondateur de ReplayTV, un compétiteur de TiVo dans le domaine des magnétoscopes numériques avant d'être acquis par SonicBlue en 2001.


Netflix fait feu de tout bois dans sa course au consommateur
Après son passage chez SonicBlue, Wood fonde Roku, une société qui construit des appareils permettant de relayer en flux continu de l'audio dans toute la maison. Netflix a lancé son service de visionnage de films en streaming en janvier (voir cette actualité) pour ses abonnés mais il n'y a actuellement qu'un nombre assez restreint de films disponibles.

La compagnie avait indiqué en juin 2006 qu'elle espérait trouver de bons moyens de délivrer du contenu directement chez les consommateurs, et comptait trouver de l'aide grâce aux connexions haut-débit, qui sont très répandues de nos jours. Des rumeurs avaient alors fait état de la mise en place d'une sorte de récepteur construit par Netflix afin de simplifier les téléchargements de films. Mais la compagnie avait expliqué que ce n'était pas le cas et qu'elle ne savait toujours pas par quel moyen elle comptait distribuer son service.

Cependant, maintenant que Wood est de la partie, une set-top-box permettant de recevoir les films via Internet pourrait être une option viable pour Netflix. Elle aurait même travaillé avec TiVo afin d'utiliser sa technologie en tant que plate-forme de réception des flux. Netflix a aussi indiqué qu'elle était intéressée par tous les moyens de diffusion sur n'importe quel appareil connecté à Internet, des télévisions plasma HD aux téléphones portables.

" La vidéo diffusée via Internet est un marché à haut potentiel et nous nous positionnons en situation de leader dans ce domaine " a commenté Neil Hunt, le supérieur hiérarchique de Wood et directeur des produits chez Netflix. " La compréhension globale, l'expertise et la vision précise que possède Anthony du marché qui nous intéresse est la meilleure possible et nous sommes véritablement contents de l'avoir de notre côté, à la tête de la division Internet TV ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]