Netflix : la box de Bouygues Telecom ne serait qu'un début

Le par  |  4 commentaire(s)
Netflix

C'est l'annonce surprise du jour. Le service de SVOD arrive sur la box de Bouygues Telecom en novembre. Et pour le patron de Netflix, la box arrive au fil du temps. Les discussions avec d'autres opérateurs se poursuivent.

Le service de vidéo à la demande Netflix vient d'ouvrir ses portes en France. Ce lancement s'opère sans les box des opérateurs et donc pour une diffusion OTT. Mais il ne faudra finalement pas attendre bien longtemps pour que le service de SVOD soit accessible via une box.

Toujours décidé à bousculer le marché de l'Internet fixe, Bouygues Telecom surprend en indiquant que Netflix sera proposé sur la Bbox Sensation et sa prochaine box Android connue sous le nom de code Miami. Cette disponibilité est annoncée à partir du mois de novembre.

Ce partenariat est important pour Netflix dans un marché français où la box Internet est ancrée dans les habitudes des abonnés. Concurrent direct de Netflix, Canalplay a récemment dévoilé que 80 % de ses clients consomment du contenu via une box.

Qui plus est, le patron de Netflix a confirmé au micro de France Inter que des discussions ont toujours lieu avec d'autres opérateurs. Pour Reed Hastings, " la box arrive au fil du temps ". Les opérateurs semblaient pourtant réticents à accueillir Netflix… surtout pour une affaire de gros sous.

Reed Hastings présente avant tout son groupe comme une société Internet sur tous les supports. Il vise une présence dans un tiers des foyers français d'ici dix ans.

Ci-dessous, le tableau de Netflix concernant la disponibilité actuelle sur des appareils :

Netflix-appareils

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808839
Y a t-il un bridage HDMI ?
Un câble HDMI branché sur un pc et sur une télé, en duplication d'écran, ne permet-il pas de regarder une série Netflix sur une télé ?
Le #1808867
odysseus a écrit :

Y a t-il un bridage HDMI ?
Un câble HDMI branché sur un pc et sur une télé, en duplication d'écran, ne permet-il pas de regarder une série Netflix sur une télé ?


Pourquoi il y aurait ça? ça tourne sur les consoles de salon de toute façon...
Le #1808905
En toute logique, cela devrait fonctionner sans problème...
Surtout si vous prenez la qualité HD.
Le #1808907
Tant mieux, donc les box ne sont pas indispensables, c'est simplement plus pratique d'avoir cette fonction proposée par les FAI qui le feront.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]