Netflix propose des films en streaming sur Internet

Le par  |  3 commentaire(s)
netflix-logo.png

Netflix a décidé de réagir aux annonces et nouvelles offres faites par son concurrent direct et le plus féroce : Blockbuster, dont les offres ont été le sujet d'une actualité ici.

Netflix logo pngNetflix a décidé de réagir aux annonces et nouvelles offres faites par son concurrent direct et le plus féroce : Blockbuster, dont les offres ont été le sujet d'une actualité ici.


La guerre des locations
L'offre de streaming mise en place ne coûtera absolument rien aux utilisateurs, car elle est comprise dans le forfait mensuel qui existe actuellement.

Netflix a des plans bien précis concernant son expansion et l'amélioration du nombre de films disponibles, et compte aussi éventuellement développer son offre et l'adapter à d'autres plates-formes, comme la télévision et les téléphones mobiles. Les utilisateurs de Mac OS ne peuvent cependant pas encore accéder au service car Netflix requiert l'utilisation de Windows.

" Nous sommes conscients que le fait de regarder des films online prendra de nombreuses années en ce qui concerne l'adoption par les consommateurs mainstream, surtout pour des questions techniques et technologiques, mais nous pensons tout de même que Netflix va dans le bon chemin et nous avons donc décidé de faire le premier pas " explique Reed Hastings, le DG de Netflix.


Des limites
Les clients ne pourront cependant pas acheter des exemplaires physiques des films, car la compagnie n'est pas tentée par ce marché là. Elle s'occupera plutôt de tout ce qui a trait à la location, domaine dans lequel le téléchargeur aura une période définie pour regarder son film ou sa série.

Dès qu'un client commence son téléchargement, il pourra presque instantanément regarder ce qu'il télécharge, un des avantages du streaming. A noter que le téléchargement d'un applet de navigation sera requis afin de pouvoir visionner le film ou la série, et la qualité sera calibrée à la vitesse de la connexion internet de l'utilisateur.

Une connexion d'un megabit par seconde sera par exemple suffisante pour faire un streaming de la qualité utilisée pour les previews des vidéos sur le site de Netflix, et une connexion de 3 megabits par seconde donnera un streaming en qualité proche de celle d'un DVD.

Selon le forfait mensuel qu'ils auront choisi, les abonnés auront un nombre d'heures fixes allouées pour le visionnage d'oeuvres sur Internet. Par exemple, ceux qui ont opté pour le forfait de 5,99 dollars auront le droit à six heures de s streaming, alors que ceux qui ont choisi de payer 17.99 $ auront droit à 18 heures.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #152241
Mouais les tarifs restent quand même assez élevé a mon goût.
Le #429981
je regarde des films en streaming gratuitement sur http://www.bynik.net
j'aimerais savoir si c'est un site légale
Le #1337422
pourquoi payer
http://agigoo.net/
telecharger films series manga uptobox
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]