Netflix arrive mi-septembre en France et va déménager

Le par  |  3 commentaire(s)
Netflix

La plateforme de vidéo à la demande par abonnement Netflix devrait arriver en France à la mi-septembre. En 2015, le géant américain va transférer son siège européen du Luxembourg vers... les Pays-Bas.

L'arrivée de Netflix en France n'est plus un mystère. Son débarquement dans l'Hexagone était attendu pour l'automne, ce sera pour mi-septembre d'après une information du Figaro. Cette arrivée se produirait dans la semaine du 15 au 19 septembre avec un abonnement proposé à moins de 10 € par mois. Cela reste cohérent avec la récente augmentation des prix pour les nouveaux abonnés.

NetflixAfin de tenter de séduire le public français, Netflix devrait capitaliser sur ses propres productions comme la série " House of Cards " qui était jusqu'à présent diffusée sur Canal+, des séries américaines produites par son partenaire à l'accent français Gaumont.

Plus surprenant, une série originale aurait été signée avec un producteur français et dont l'action se déroule à Marseille. Cette série ne serait toutefois pas forcément prête au moment du lancement de Netflix en France.

Ce lancement pourrait d'abord n'avoir lieu que via Internet puis ultérieurement par le biais des box des FAI. Une spécificité du marché français où les box sont bien implantées et il paraît périlleux pour Netflix de les court-circuiter.


Direction les Pays-Bas début 2015
Autre surprise, alors que Netflix a établi son siège européen au Luxembourg depuis juillet 2011, il y a du déménagement dans l'air.

Dans une réponse à une question parlementaire ( PDF ), le Premier ministre du Luxembourg, Xavier Bettel, indique avoir été informé par Netflix de son intention de " transférer ses quartiers généraux aux Pays-Bas dans le cadre de sa prochaine phase d'expansion en Europe. "

Ce déménagement est prévu pour le début de l'année 2015. Dans sa réponse, Xavier Bettel parle des entreprises du commerce électronique qui ont " opté pour le Luxembourg principalement pour des raisons de fiscalité indirecte et qui n'ont pas voulu explorer d'autres opportunités ". " L'horizon 2015 devrait logiquement les mener à reconsidérer à terme leur établissement au Luxembourg. "

Mais même au Pays-Bas, cela ne réglera pas la question de l'aide au financement pour la production d'œuvres cinématographiques et audiovisuelles prévue dans la réglementation en France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1746392
"Mais alors que son débarquement dans l'Hexagone était attendu pour l'automne, ce sera plutôt pour mi-septembre"

Euuu, Septembre, c'est bien en automne....
Le #1746402
Nop, on est l'été jusqu'au 23 septembre.
De fait, la semaine du 15 au 19 septembre est bien en été et non pas en automne.
Le #1746542
zac206 a écrit :

"Mais alors que son débarquement dans l'Hexagone était attendu pour l'automne, ce sera plutôt pour mi-septembre"

Euuu, Septembre, c'est bien en automne....


Eh non, pas jusqu'au 21 !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]