Et s'il ne fallait plus forcément de connexion à Internet pour profiter des contenus de Netflix ? C'est ce que suggèrent de nouvelles rumeurs qui évoquent le développement d'un mode hors ligne pour la plateforme.

La rumeur était déjà lancée depuis plusieurs mois, le PDG de la plateforme, Reed Hastings ayant déjà annoncé qu'il n’était pas contre l'idée d'une telle fonction, sans trop en dévoiler jusqu'ici. On imagine qu'un tel mode de fonctionnement ne devrait pas véritablement ravir les créateurs de contenus dont les productions risquent d'être plus facilement piratées.

Netflix-nouvelle-interface-Web

Reste que c'est Dan Taitz, le directeur d'exploitation de Penthera, une société spécialisée dans la mise en cache sécurisée de vidéos sous iOS et Android qui a confirmé que "Nous savons désormais d'après nos propres sources internes que Netflix proposera prochainement cette fonctionnalité. Je pense que cela arrivera d'ici la fin de l'année et que Netflix proposera une option de téléchargement à la volée."

Désormais, il parait donc certain que Netflix proposera un mode hors ligne. Dommage que la plateforme n'a pas saisi l'occasion des vacances pour proposer cette fonction et revaloriser son offre pendant une période qui s'annonce creuse.