Netflix se lance dans la diffusion de flux ultra HD 4K

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Netflix

Netflix, une des plateformes de SVOD les plus populaires au monde se lance finalement dans la diffusion de contenus en ultra haute définition 4K.

Alors que la plateforme Netflix est attendue pour la rentrée prochaine (voire octobre) dans l'hexagone, la plateforme de streaming vidéo à la demande vient d'annoncer qu'elle proposait désormais l'accès à certains contenus en UHD.

House of cards Comprenez par là que Netflix propose désormais aux spectateurs de profiter de la diffusion de séries dans une définition de 3840 x 2160 pixels, afin d'exploiter les nouveaux téléviseurs disponibles sur le marché et dont les prix d'entrée se situent désormais sous la barre des 600 €.

Pour l'instant, Netflix concentre l'option Ultra HD sur ses productions originales, la première série à en bénéficier étant logiquement la très populaire série House of Cards. Mais d'autres contenus devraient profiter de cet apport très rapidement, notamment des documentaires animaliers, puis progressivement d'autres séries et films.

C'est un pas en avant non seulement pour la plateforme de diffusion, mais aussi pour le standard Ultra HD. Car si les téléviseurs UHD sont disponibles depuis quelques années, le manque de contenu disponible ne motive pas forcément les acheteurs à investir immédiatement, d'autant que jusqu'ici, les prix de ces petits bijoux restaient trop élevés pour le grand public. Difficile ainsi de débourser dans les 20 000 € pour un écran dont on ne peut tirer presque rien.

Même les consoles de jeux nouvelle génération, dont on promettait qu'elles seraient immédiatement compatibles avec l'UHD devront attendre encore avant de voir débarquer les premiers titres profitant de ce surplus de pixels affiché.

Désormais, Netflix espère que le secteur de la vidéo s'investira davantage dans l'UHD afin de continuer à proposer toujours plus de contenu. Le pari est osé, puis qu'il y a quelques mois, c'est une autre technologie d'image, la 3D, qui faisait machine arrière en voyant plusieurs chaines spécialisées dans la diffusion de contenu stopper leur activité en attendant une réelle maturité du marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1711712
"Même les consoles de jeux nouvelle génération, dont on promettait qu'elles seraient immédiatement compatibles avec l'UHD devront attendre encore avant de voir débarquer les premiers titres profitant de ce surplus de pixels affiché."

Vu leurs puissance et leurs difficultés avec le simple full hd, difficile de croire qu'elles y arriveront un jour en gardant une qualité graphique supportable.
Le #1711842
J'ai surtout hate qu'ils généralisent le h265 afin de pouvoir bénéficier de la HD avec une bande passante 2x plus faible qu'actuellement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]