Netflix : le streaming en définition standard passe au low cost

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Netflix

Alors que la plateforme de streaming Netflix est attendue prochainement en France, le service vient de se doter d'une nouvelle offre spécialement dédiée aux utilisateurs les moins équipés.

Netflix est une plateforme de streaming très populaire sur le marché nord-américain, qui propose un ensemble de contenu très varié et très récent. La plateforme est attendue pour cette année en France, et alors qu'elle annonçait se lancer dans la diffusion de flux en ultra HD 4K dès l'année prochaine, c'est vers le service opposé que se dirige sa nouvelle offre.

Netflix La plateforme propose ainsi à ses nouveaux clients d'opter pour un abonnement à 6,99 $ au lieu de 7,99 $ de l'abonnement standard. Un prix plus faible qui s'adresse principalement à ceux ne disposant pas d'un téléviseur HD puisque dans ce cas, la diffusion ne se fait que dans une résolution standard. En plus de cela, les utilisateurs sont limités à l'affichage du flux sur un seul dispositif, contre 2 avec le service plus cher ( et 4 avec l'abonnement familial).

Dans un premier temps, ce service au rabais ne sera proposé qu'aux nouveaux abonnés, et s'il rencontre le succès escompté, il devrait être déployé progressivement aux autres utilisateurs.

En quoi cela nous concerne ?

Cette option peut être vue comme le moyen pour la plateforme d'atteindre des marchés où l'équipement n'est pas aussi performant que dans les grandes villes américaines. En l'occurrence, elle permet de vendre du streaming moins cher à des utilisateurs ne disposant pas d'une connexion à Internet offrant suffisamment de débit pour assurer la lecture directe de contenus HD.

En outre, cette option pourrait également faciliter l'introduction de Netflix en France, puisqu'actuellement peu d'équipements sont compatibles directement avec le service ( Il nécessite l'installation d'une application compatible sur la Smart TV, un lecteur DVD / Blu-Ray, une console de jeux...) et pourrait donc intéresser principalement les personnes équipées de tablettes ou smartphones capables d'opérer du streaming vers leur téléviseur ou indirectement vers une box Internet. En vendant son service moins cher et avec des débits moins importants, l'utilisateur pourrait y voir un abonnement mieux adapté à ses besoins. Reste que la réduction tarifaire est un peu légère au regard des sacrifices imposés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]