Netflix se rapproche de l'Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
Netflix

Le service de vidéo à la demande par abonnement Netflix sera lancé au Royaume-Uni et en Irlande en 2012. Uniquement du streaming a priori.

NetflixCanal+ va rendre disponible à partir du 8 novembre prochain son offre de vidéo à la demande par abonnement baptisée CanalPlay Infinity. Le groupe n'a pas caché son intention de proposer un " Netflix à la française ". Et justement, Netflix se rapproche de l'Europe mais pas encore de la France.

Début 2012, Netflix va se lancer au Royaume-Uni et en Irlande. Cela fait partie des plans à l'international de l'entreprise américaine qui vient de s'étendre dans 43 pays en Amérique latine. Dans une lettre aux investisseurs ( PDF ), Netflix compare notamment le marché au Royaume-Uni à celui au Canada où il est aussi présent.

Cette comparaison est du reste assez étonnante dans sa forme, puisque Netflix souligne que comme au Canada, le piratage en ligne est relativement faible au Royaume-Uni.

L'offre pour le Royaume-Uni et l'Irlande sera de type streaming en illimité pour des films et séries TV à consulter sur l'ordinateur, les tablettes, les smartphones, ainsi que sur le téléviseur via des appareils connectés. A priori que de la SVOD pour un prix d'abonnement mensuel qui n'est pas précisé mais annoncé bas.

Outre-Atlantique, Netflix a perdu 810 000 abonnés sur son dernier trimestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]