Depuis ce début de semaine, une image circule sur le réseau social Twitter et fait beaucoup parler. Et pour cause, il s'agirait, selon son contenu, d'une plaquette tarifaire des différents services proposés par la plateforme de SVOD Netflix en France.

tarifs Netflix  Le tout est joint à une information de taille : le lancement de Netflix en France interviendrait dès le 9 aout, alors que jusqu'ici, c'est le mois de septembre qui était avancé dans de nombreuses rumeurs.

L'offre présentée se décline en trois formules selon le nombre d'écrans du foyer souhaité, de un à 4, ainsi que la définition ( simple ou HD) et varie de 7,99 à 11,99 euros.

On découvre ainsi que l'offre de base proposera l'accès à l'ensemble du catalogue de la plateforme, sur un seul écran, en qualité SD pour 7,99 euros. IL faudra basculer au moins vers l'offre à 8,99 euros ( intégrant l'affichage sur 2 écrans ) pour profiter des contenus en haute définition.

Les tarifs indiquent également que le lancement du service interviendra le 9 aout, avec une gratuité pour l'ensemble du reste du mois, la facturation n'intervenant donc qu'à partir du mois de septembre.

Attention toutefois, Netflix n'a pas confirmé être à l'origine de cette plaquette et annonce déjà qu'elle a été partagée par un faux compte Twitter.