Test de Netflix

Le par  |  3 commentaire(s)
Netflix

C’est à grand renfort de publicité que Netflix, le géant américain de la vidéo à la demande par abonnement, débarque en France, Belgique et Suisse. L’occasion de le passer au crible pour voir si la révolution annoncée est bien au rendez-vous.

En mai 2014, Netflix annonçait officiellement son arrivée dans plusieurs nouveaux pays européens. Après le Royaume-Uni, l’Irlande, le Danemark, la Finlande, la Norvège, la Suède et les Pays-Bas (en 2013), Netflix indiquait en effet vouloir offrir ses services en France, Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique et Luxembourg.

NetflixLancé aux Etats-Unis en 2008, Netflix n’a cessé de gagner des parts de marché, jusqu’à devenir un véritable ogre de la VoD par abonnement (ou SVoD pour "Subscription Video on Demand »). D’aucuns taxant même le groupe d’être à l’origine d’une large du part du trafic internet outre-Atlantique. La société peut ainsi se targuer d’avoir plus de 50 millions d’utilisateurs (dont 70% aux Etats-Unis) répartis dans plus de 40 pays, ce qui se traduit pas près d’un milliard d’heures visionnées mensuellement. Netflix est tout bonnement le leader mondial dans son secteur et a su se faire un nom avec son large catalogue mais aussi ses contenus originaux.

Avant même d’arriver dans l’Hexagone ainsi qu’en Belgique et Suisse, Netflix a fait couler beaucoup d’encre. Entre craintes pour certains et enthousiasme pour d’autres, Netflix peut-il révolutionner la VOD dans nos contrées, voire même changer profondément notre manière de consommer des séries et des films ?

Plus pragmatiquement, quelles offres et quelles limitations pour quels tarifs, quels sont les meilleurs moyens d’y accéder, que peut-on (et pourra-t-on) trouver dans la catalogue du service, quelles sont les alternatives et quelle place la production made in Netflix a-t-elle…

Autant de questions auxquelles nous répondons dans notre dossier de test complet de Netflix.

Netflix_Chromecast_Appli_Android_d 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809779
Euh en même une bonne partie des consurents en france souffre d'un défaut énorme : la rétention. Quand on veut voir une série sur Netflix on a la saison 1 à ... alors que sur OCS par exemple on a parfois que la première et/ou la dernière saison ça fait bizaare d'avoir la saison 1 et la saison 5 d'une série mais aucune des 2, 3 et 4...

L'arrivée de Netflix n'est pas une révolution mais force est de constaté qu'ils ont fait bougé pas mal de chose depuis leur annonce d'arrivée (comme cette connerie de chronologie qui doit etre revue.... mais malheureusement pas assez encore...)

La SVOD devrait pouvoir diffusé des film passé 15 mois pas 36...
Le #1809822
Ouin, mais non. Je paye déjà 10$/mois pour avoir téléchargements illimités, et tant qu'à avoir du 3go/h en 1080p, je préfère les prendre en format 25-50go, image plus nette et audio en meilleure qualité (souvent DTS HDMA, ou TrueHD).

Peut-être que pour 7,99$ pour "1 écran" par mois ils me permettraient de les télécharger en format blu-ray, et pas d'attente de 36 mois, ça m'intéresserait de m'abonner.

Mais dans le cas actuel, non merci.
Le #1815480
Précisons tout de même qu'en VOD les films sont dispos 4 mois après leur sortie (OCS , Canalplay...)
OCS fait du US+24 (le lendemain de la diffusion aux US) et non pas du 24 heures chrono comme c'est écrit dans l'article, avec Game Of Thrones, The Walking Dead..., gràce à un accord exclusif avec la chaine américaine HBO.
Canal+ Séries fait pareil, ainsi que TF1 et M6, avec cependant moins de choix.
Et Netflix arrive dès novembre 2014 sur la livebox d'Orange.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]