Test de Netflix

Le par  |  3 commentaire(s)

Sur ordinateur, Netflix exploite le plugin Silverlight de Microsoft mais on peut également choisir (dans « Paramètres de lecture » depuis votre profil) d’opter pour le lecteur HTML5.

Le plugin de Silverlight largement utilisé par les autres acteurs de la VOD assure une sécurisation des flux contre le piratage. De son côté, le lecteur HTML5 est exploité avec différentes librairies jouant ce rôle de sécurisation. Il devient ainsi possible d’accéder à Netflix depuis certaines distributions Linux comme Ubuntu à l’aide du navigateur internet Chrome de Google.

On peut donc y accéder sur un PC sous Windows, OS X, Chrome OS (Chromebooks) et donc Ubuntu.

Mais, il existe une cohorte d’autres clients permettant d’y accéder. C’est l’un des points forts de Netflix.

Seul ombre au tableau, sa quasi-absence (pour l’heure) des boxes de nos FAI qui préfèrent privilégier leurs propres offres. La donne devrait toutefois rapidement changer puisque Bouygues a conclu un accord avec Netflix et proposera d’accéder à l’application Netflix via sa box dès novembre 2014. Les autres opérateurs (Orange, Free…) devraient logiquement suivre. Numéricable a pour l’instant préféré contre-attaquer Netflix en lançant le même jour (c’est-à-dire le 15 septembre) une offre baptisée « LaBox Séries », nom de code « Series-Flix ». La promesse d’un service gratuit et illimité proposé aux quelques 380 000 abonnés fibre de l’opérateur mais qui s’est dégonflée comme un soufflet. En rien comparable à Netflix, il ne s’agit que d’un agrégateur de contenus permettant d’accéder à du contenu déjà disponible (télévision de rattrapage) via LaBox. Pire, les séries non diffusées nécessitent de mettre la main à la poche pour les regarder (par exemple 2.49 euros pour un épisode de House of Cards).

Si l’application Netflix n’est pas (encore) présente sur les box de nos FAI, tout a été mis en oeuvre pour que vous puissiez y accéder via votre HDTV. Ainsi, si vous disposez d’une TV connectée avec magasin d’applications (LG, Panasonic, Philips, Samsung, Sharp, Sony ou Toshiba), il est fort à parier que vous pouvez installer l’application Netflix. Autre moyen d’arriver à ses fins : via son Home Cinéma (LG, Panasonic, Samsung ou Sony) ou son lecteur Blu-Ray (LG, Panasonic, Samsung, Sony ou Toshiba).

Netflix-appareils 

L’application n’est en revanche pas présente sur la version du Google Play associée aux Google TV comme nous avons pu nous en rendre compte avec le boîtier Sony Google TV.

Netflix_Sony_Google_TV_a Netflix_Sony_Google_TV_b 

Si ce n’est pas le cas, peut-être que vous possédez une console de jeu vidéo de salon. Netflix est disponible sur les magasins virtuels des PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Wii et Wii U.

A noter cette dernière se distingue en exploitant le GamePad (manette avec écran tactile associée à la Wii U) pour offrir des fonctionnalités supplémentaires et exclusives.

On peut ainsi utiliser le GamePad pour naviguer sur l’interface de Netflix et sélectionner un contenu à regarder. Ensuite, durant la diffusion du programme, ce second écran peut être utilisé pour accéder à des informations supplémentaires sur le contenu en cours de diffusion. Enfin, le GamePad permet de regarder du contenu de Netflix directement sur son écran (même lorsque le téléviseur est utilisé).

Mais, Netflix existe également sous forme d’application mobile pour les principales différentes plates-formes mobiles. Elle est présente sur les stores virtuels d’iOS, d’Android, de Windows Phone et de Fire OS (tablettes Kindle Fire en France comme la Kindle Fire HDX 8.9"). Elle n’est en revanche pas présente sur le BlackBerry World. Qu’à cela ne tienne puisqu’il suffit de procéder comme expliqué dans notre test du BlackBerry Z30 pour y accéder sur un terminal mobile sous BlackBerry 10.

Nous avons ainsi installé Netflix sur un BlackBerry Z30.

Netflix_BlackBerry_Z30_a Netflix_BlackBerry_Z30_c 

Netflix_BlackBerry_Z30_f Netflix_BlackBerry_Z30_g 

Netflix_BlackBerry_Z30_k Netflix_BlackBerry_Z30_j (1) 

Notons que l’application Netflix pour Android est compatible avec le dongle HDMI Chromecast de Google.

Netflix_Google_Chromecast Netflix_Chromecast_Appli_Android_b 

Netflix_Chromecast_Appli_iOS_d 

Télécharger Netflix pour Fire OS (Amazon App Shop).

Télécharger Netflix pour Android.

Télécharger Netflix pour iOS.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809779
Euh en même une bonne partie des consurents en france souffre d'un défaut énorme : la rétention. Quand on veut voir une série sur Netflix on a la saison 1 à ... alors que sur OCS par exemple on a parfois que la première et/ou la dernière saison ça fait bizaare d'avoir la saison 1 et la saison 5 d'une série mais aucune des 2, 3 et 4...

L'arrivée de Netflix n'est pas une révolution mais force est de constaté qu'ils ont fait bougé pas mal de chose depuis leur annonce d'arrivée (comme cette connerie de chronologie qui doit etre revue.... mais malheureusement pas assez encore...)

La SVOD devrait pouvoir diffusé des film passé 15 mois pas 36...
Le #1809822
Ouin, mais non. Je paye déjà 10$/mois pour avoir téléchargements illimités, et tant qu'à avoir du 3go/h en 1080p, je préfère les prendre en format 25-50go, image plus nette et audio en meilleure qualité (souvent DTS HDMA, ou TrueHD).

Peut-être que pour 7,99$ pour "1 écran" par mois ils me permettraient de les télécharger en format blu-ray, et pas d'attente de 36 mois, ça m'intéresserait de m'abonner.

Mais dans le cas actuel, non merci.
Le #1815480
Précisons tout de même qu'en VOD les films sont dispos 4 mois après leur sortie (OCS , Canalplay...)
OCS fait du US+24 (le lendemain de la diffusion aux US) et non pas du 24 heures chrono comme c'est écrit dans l'article, avec Game Of Thrones, The Walking Dead..., gràce à un accord exclusif avec la chaine américaine HBO.
Canal+ Séries fait pareil, ainsi que TF1 et M6, avec cependant moins de choix.
Et Netflix arrive dès novembre 2014 sur la livebox d'Orange.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]