Test de Netflix

Le par  |  3 commentaire(s)

Mine de rien, Netflix est le premier service à proposer du contenu en définition Ultra HD / 4K en France.

Rappelons que l’Ultra HD offre un définition de 3840 par 2160, soit 8.29 millions de pixels. C’est 4 fois plus que la 1080p/Full HD (1920 par 1080 pixels, soit plus de 2 millions de pixels).

Une quantité de pixels qui nécessite une bande passante, nous l’avons vu, de 15 Mb/s minimum (Netflix précisant que 25 Mb/s assure un confort de vision optimum).

Il faut également disposer d’un HDTV Ultra HD (Sony, LG ou Samsung) qui soit compatible avec l’offre de Netflix. La société indique les appareils éligibles sur son centre d’aide.

Netflix_sur_TV_connectée_Samsung 

Dans le cadre de ce test, nous avons pu accéder au catalogue 4K proposé par Netflix en France mais n’avons pu le visualiser dans sa définition, faute de débit adéquat.

Pour l’heure, il se limite à la série culte Breaking Bad avec la totalité des 5 saisons proposées dans cette définition.

Netflix_Catalogue_4K 

House of Cards, l’autre série proposée en 4K par Netlfix, n’est pas disponible au catalogue puisque les droits ont été cédés durant un temps au groupe Canal+.

Autant le dire, l’offre à 11.99€/mois apparaît dès lors peu attractive pour le moment, sauf si vous désirez vous offrir Breaking Bad en 4K en mode binge-watching ou encore si c’est l’accès simultané via 4 écrans qui vous intéresse.

Avec un mode auto qui mesure en temps réel votre débit, Netflix adapte le streaming privilégiant la fluidité à la définition. Autrement dit, il n’y a pas de freeze ou d’interruptions lorsqu’on regarde une vidéo.

On pourra regretter qu’il n’y ait pas de mode hors-connexion comme le propose OCS. Celui-ci permettrait de télécharger un contenu afin de le regarder ultérieurement sans connexion.

Ajoutons que la qualité sonore n’est pas en reste puisque certains titres sont disponibles en Dolby Digital Plus 5.1 Surround.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809779
Euh en même une bonne partie des consurents en france souffre d'un défaut énorme : la rétention. Quand on veut voir une série sur Netflix on a la saison 1 à ... alors que sur OCS par exemple on a parfois que la première et/ou la dernière saison ça fait bizaare d'avoir la saison 1 et la saison 5 d'une série mais aucune des 2, 3 et 4...

L'arrivée de Netflix n'est pas une révolution mais force est de constaté qu'ils ont fait bougé pas mal de chose depuis leur annonce d'arrivée (comme cette connerie de chronologie qui doit etre revue.... mais malheureusement pas assez encore...)

La SVOD devrait pouvoir diffusé des film passé 15 mois pas 36...
Le #1809822
Ouin, mais non. Je paye déjà 10$/mois pour avoir téléchargements illimités, et tant qu'à avoir du 3go/h en 1080p, je préfère les prendre en format 25-50go, image plus nette et audio en meilleure qualité (souvent DTS HDMA, ou TrueHD).

Peut-être que pour 7,99$ pour "1 écran" par mois ils me permettraient de les télécharger en format blu-ray, et pas d'attente de 36 mois, ça m'intéresserait de m'abonner.

Mais dans le cas actuel, non merci.
Le #1815480
Précisons tout de même qu'en VOD les films sont dispos 4 mois après leur sortie (OCS , Canalplay...)
OCS fait du US+24 (le lendemain de la diffusion aux US) et non pas du 24 heures chrono comme c'est écrit dans l'article, avec Game Of Thrones, The Walking Dead..., gràce à un accord exclusif avec la chaine américaine HBO.
Canal+ Séries fait pareil, ainsi que TF1 et M6, avec cependant moins de choix.
Et Netflix arrive dès novembre 2014 sur la livebox d'Orange.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]