Test de Netflix

Le par  |  3 commentaire(s)

Les premiers pas sur Netflix nous mènent vers une page d’accueil « personnalisée » à ses propres goûts (suivant les contenus indiqués dans la phase initiale).

Plusieurs catégories regroupent du contenu par thématiques : les plus gros succès sur Facebook, les plus visionnés sur Netflix, mais aussi par genres : action, gore, documentaire, comédies… Aucun film très récent puisque Netflix doit respecter la réglementation de chronologie des Médias qui oblige les services de VoD par abonnement à diffuser un film seulement 36 mois après l’obtention du visa d’exploitation, préalable à sa diffusion en salle.

On pourra également regretter que les grands classiques du cinéma soient absents même si on en trouve tout de même quelques-uns (Quai des orfèvres d’Henri-Georges Clouzot ou dans un tout autre genre Orange Mécanique de Stanley Kubrick…).

Chaque film est documenté avec une fiche renseignant sur les acteurs, la date de sortie, la durée, la note, le réalisateur… Depuis cette même fiche, on peut « Regarder », « Ajouter à ma liste », « Recommander à un ami » (de Facebook) et « Evaluer ce titre ».

Les séries US ont également leur propre section avec du plus ou moins récent (Homeland, Breaking Bad, Penny Dreadful (avec Eva Green et Josh Hartnett), Fargo, Hannibal, Dexter, Top of The Lake, The Killing (versions US et danoise), Orphan Black, Dracula, American Horror Story…) et du plus ancien (Prison Break, Firefly…).

Enfin, il y a les séries made by Netflix telles que Orange is The New Black, Hemlock Grove, Bojack Horseman (une série d’animation pour adultes) et Lilyhammer (produite avec la chaîne norvégienne NRK1) . Oubliez toutefois House of Cards puisque des accords d’exclusivité avaient été signés avec Canal+ avant l’arrivée de Netflix dans l’Hexagone.

Netflix-Android-5 Netflix-Android-4 

Les fans d’anims japonais ne sont pas en reste avec du Saint Seiya, Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Akira et autre Dragon Ball Z.

Les documentaires sont également présents avec notamment l’excellent Apocalypse récemment diffusé sur France 2.

Familial avant tout, Netflix s’adresse aussi aux enfants avec l’espace Kids qui leur est intégralement dédié. Un espace qui est accessible depuis les profils, ce qui s’avère pratique pour que vos chères têtes blondes ne zappent pas sur un film gore au détour d’une recherche.

Un système de recommandation vient vous épauler dans vos recherches dans le catalogue plutôt bien fourni de Netflix. Il est auto-alimenté avec le contenu que vous visualisez. Regardez un film (Fog de John Carpenter par exemple) et une catégorie « Parce que vous avez regardé Fog » est créée avec du contenu censé vous intéresser (Gremlins, La nuit de tous les mystères, Darkness…). L’utilisateur peut aussi utiliser des filtres (par ordre alphabétique, date de sortie…) pour isoler du contenu .

Enfin, n’oublions pas que Netflix est synonyme de binge-watching (pratique qui consiste à regarder un écran durant une lognue période) puisque les séries sont proposées d’emblée par saison complète.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809779
Euh en même une bonne partie des consurents en france souffre d'un défaut énorme : la rétention. Quand on veut voir une série sur Netflix on a la saison 1 à ... alors que sur OCS par exemple on a parfois que la première et/ou la dernière saison ça fait bizaare d'avoir la saison 1 et la saison 5 d'une série mais aucune des 2, 3 et 4...

L'arrivée de Netflix n'est pas une révolution mais force est de constaté qu'ils ont fait bougé pas mal de chose depuis leur annonce d'arrivée (comme cette connerie de chronologie qui doit etre revue.... mais malheureusement pas assez encore...)

La SVOD devrait pouvoir diffusé des film passé 15 mois pas 36...
Le #1809822
Ouin, mais non. Je paye déjà 10$/mois pour avoir téléchargements illimités, et tant qu'à avoir du 3go/h en 1080p, je préfère les prendre en format 25-50go, image plus nette et audio en meilleure qualité (souvent DTS HDMA, ou TrueHD).

Peut-être que pour 7,99$ pour "1 écran" par mois ils me permettraient de les télécharger en format blu-ray, et pas d'attente de 36 mois, ça m'intéresserait de m'abonner.

Mais dans le cas actuel, non merci.
Le #1815480
Précisons tout de même qu'en VOD les films sont dispos 4 mois après leur sortie (OCS , Canalplay...)
OCS fait du US+24 (le lendemain de la diffusion aux US) et non pas du 24 heures chrono comme c'est écrit dans l'article, avec Game Of Thrones, The Walking Dead..., gràce à un accord exclusif avec la chaine américaine HBO.
Canal+ Séries fait pareil, ainsi que TF1 et M6, avec cependant moins de choix.
Et Netflix arrive dès novembre 2014 sur la livebox d'Orange.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]