Test de Netflix

Le par  |  3 commentaire(s)

Si Netflix s’est fait un nom avec la richesse de son catalogue et la qualité de son service, le groupe s’est également forgé une solide réputation dans la production de séries où l’excellent Orange is the new black côtoie le moins bon (Hemlock Grove).

Netflix-Android-2 

La première d’entre elles fut Lilyhammer coproduite avec la chaîne norvégienne NRK1. Ont suivi House of Cards, Bad Samaritans, Hemlock Grove, Orange is the new black, Turbo FAST et BoJack Horseman.

Netflix n’hésite pas non plus à mettre la main à la poche pour récupérer des séries arrêtées par leur network ou leur chaîne câblé d’origine. Ce fut le cas avec la saison 2 de The Problem Solverz, la saison 4 de Arrested Development, la saison 6 de Star Wars : The Clone Wars, la saison 4 de The killing et la saison 8 de Trailer Park Boys.

Des mini-séries, documentaires et films sont aussi produits ou co-produits par Netflix.

Pour Netflix, c’est une manière d’alimenter son catalogue et de se distinguer des autres services de SVoD.

Les projets ne manquent pas avec de nombreuses annonces faites pour 2015 et ensuite : séries Marco Polo, Narcos, Sense8, Marvel’s Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist

Netflix produira aussi une série 100% française. Baptisée Marseille, il s’agira d’une fiction politique se déroulant à... Marseille avec comme réalisateur Dan Frank (notamment scénariste des séries Carlos, Les Hommes de l’Ombre et Résistance).

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809779
Euh en même une bonne partie des consurents en france souffre d'un défaut énorme : la rétention. Quand on veut voir une série sur Netflix on a la saison 1 à ... alors que sur OCS par exemple on a parfois que la première et/ou la dernière saison ça fait bizaare d'avoir la saison 1 et la saison 5 d'une série mais aucune des 2, 3 et 4...

L'arrivée de Netflix n'est pas une révolution mais force est de constaté qu'ils ont fait bougé pas mal de chose depuis leur annonce d'arrivée (comme cette connerie de chronologie qui doit etre revue.... mais malheureusement pas assez encore...)

La SVOD devrait pouvoir diffusé des film passé 15 mois pas 36...
Le #1809822
Ouin, mais non. Je paye déjà 10$/mois pour avoir téléchargements illimités, et tant qu'à avoir du 3go/h en 1080p, je préfère les prendre en format 25-50go, image plus nette et audio en meilleure qualité (souvent DTS HDMA, ou TrueHD).

Peut-être que pour 7,99$ pour "1 écran" par mois ils me permettraient de les télécharger en format blu-ray, et pas d'attente de 36 mois, ça m'intéresserait de m'abonner.

Mais dans le cas actuel, non merci.
Le #1815480
Précisons tout de même qu'en VOD les films sont dispos 4 mois après leur sortie (OCS , Canalplay...)
OCS fait du US+24 (le lendemain de la diffusion aux US) et non pas du 24 heures chrono comme c'est écrit dans l'article, avec Game Of Thrones, The Walking Dead..., gràce à un accord exclusif avec la chaine américaine HBO.
Canal+ Séries fait pareil, ainsi que TF1 et M6, avec cependant moins de choix.
Et Netflix arrive dès novembre 2014 sur la livebox d'Orange.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]