Netflix veut se payer Star Wars

Le par  |  2 commentaire(s)
Netflix

Le géant américain de la SVOD, Netflix, souhaite acquérir les droits de licence de Star Wars pour profiter de l'engouement autour de la sortie de l'épisode 7.

Depuis quelques mois, Netflix enchaine les négociations d'exclusivités auprès de plusieurs studios pour acquérir les droits de diffusion de certaines séries. Outre ses propres productions, Netflix parvient ainsi à proposer du contenu disponible uniquement sur sa plateforme, un argument solide lorsque l'on souhaite faire signer toujours plus d'abonnés...

Star Wars episode 7Et la prochaine franchise à venir grossir le catalogue du service pourrait être Star Wars. Netflix aurait ainsi entamé de solides négociations avec Disney pour l'obtention des droits sur la saga. On ne sait pas encore sur quel support sont engagées les négociations, mais la sortie prochaine de l'Épisode 7 de Star Wars au cinéma pourrait se présenter comme une opportunité unique pour Netflix d'engranger une forte hausse des abonnements en proposant n'importe quel contenu issu de la franchise.

Les accords pourraient se limiter à l'ajout au catalogue des 6 films de la saga. Depuis début 2014, Netflix propose déjà six saisons de The Clone Wars, la série d'animation tirée de la franchise.

On se demande ainsi si les négociations ne portent pas sur la création conjointe avec Disney d'une toute nouvelle série ayant recours à de vrais acteurs. Netflix a démontré avec ses productions qu'elle avait les moyens de proposer des contenus de qualité dignes des meilleures chaines télé et des grands studios hollywoodiens ( House of Cards, Marco Polo, Sense8 ...).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864013
The Clone Wars?

Pas dispo en France, ni en Belgique ni en Angleterre. Par contre 6 saison et un film dispo au Canada.

----

Pour info

En France, W9 diffusa la première saison à partir du 23 décembre 20082 et la quatrième saison à partir du 1er février 201276,

la seconde saison fut diffusée à partir du 21 octobre 2010 sur M6 dans l'émission M6 Kid77.

Pour la troisième et cinquième saison, Cartoon Network obtient la programmation avant M6 et W9, diffusant alors la saison 3 à partir du 2 avril 201178 et la saison 5 à partir du 1er mai 201379.


voila le bordel pour suivre les épisodes c'est la "French touch"


Le #1864032
"On ne sait pas encore sur quel support sont engagées les négociations,"

Ben, si c'est Netflix, il n'y a pas de support, si?
(ou alors on m'aurait menti )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]