Netflix vise une souscription chez 10% des français

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Le Figaro
Netflix-logo

Les choses s'accélèrent pour Netflix, le service américain de SVOD qui s'invitera en France dès le 15 septembre prochain, et les objectifs de la firme sont désormais connus.

C'est le 15 septembre prochain que débarquera Netflix en France. Le géant américain de la vidéo à la demande par souscription souhaite rapidement faire le plein d'abonnés, et Reed Hastings multiplie les déclarations concernant les objectifs de sa société.

Netflix Dans une interview accordée au Figaro, il explique ainsi que la première année de Netflix en France visera principalement à travailler son image de marque. Puis, progressivement, la plateforme devrait être plus agressive, son but étant de s'installer dans 10 % des foyers français d'ici 2 à 5 ans.

Mais le service est tributaire de certains facteurs en dehors de sa portée : " Cela dépend évidemment du développement d'Internet. Notre stratégie repose sur le long terme. Nous savons être patients."

À nouveau questionné sur le tour de passe-passe et l'installation du siège de la société à Amsterdam pour éviter de se plier à la législation française concernant le financement des oeuvres locales, Reed Hasting réplique en évoquant à nouveau les productions maisons, comme la série Marseille en préparation : " Notre intention est de développer des productions françaises qui puissent séduire le monde entier. Cela signifie que nous allons investir, créer des emplois, des opportunités pour des artistes."

Finalement, la France ne serait pas un marché plus complexe que les autres pour Netflix. Reste à savoir désormais si la firme mettra la main à la poche pour s'offrir les faveurs des fournisseurs d'accès à Internet français et installer son service directement au coeur des box ADSL...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806994
Un tantinet optimiste....
Le #1806995
C'est très présomptueux ! Ou alors ça sera imposé dans les boxes.
Le #1807001
La notoriété n'a pas de prix ...
Le #1807008
Déjà , faire une série se passant à marseilles, ça ne me donne pas envie de la regarder....
Le #1807021
Franchement, 10% du marché d'ici à 5 ans, c'est complètement jouable : le tout est de se faire connaître du (grand) public et de se rendre accessible (plus) facilement (appli intégrée dans les box par exemple).

J'irais même plus loin, je pense qu'ils peuvent obtenir une part de marché largement plus grande que 10%, et pour cause : la concurrence est quasi-inexistante, ou d'une qualité plus que médiocre (TF1 et Orange, avec leurs prix complètement irréalistes, Canal+ avec un catalogue assez maigre et trop sélectif, etc.).

Franchement, si les opérateurs existants ne bougent pas, il ne suffira à Netflix que de faire "tester" son service pour que les gens adhèrent en masse. Et ça ne sera pas plus mal, qualitativement parlant.
Le #1807031
Avec toute la pub qu'en a fait Filippetti depuis des mois à travers tous les grands médias, Netflix est maintenant connu par une bonne partie du grand public.

Bien joué

Le #1807038
Ils vont se prendre une taule en France.
Le #1807078
PauletteParis a écrit :

Avec toute la pub qu'en a fait Filippetti depuis des mois à travers tous les grands médias, Netflix est maintenant connu par une bonne partie du grand public.

Bien joué


Comme quoi les discours des politiques ne sont pas vides de sens pour tout le monde,
publicité verbale tous azimuts, et gratos de surcroit ....
Un véritable coup de poker ....payant
Anonyme
Le #1807108
ahtur a écrit :

Ils vont se prendre une taule en France.


bah y a quoi en face? mytf1 et canal play?

OUAAHAHAHAHAHAAH....... !!!

desole.
Le #1807137
applefanfr a écrit :

ahtur a écrit :

Ils vont se prendre une taule en France.


bah y a quoi en face? mytf1 et canal play?

OUAAHAHAHAHAHAAH....... !!!

desole.


Dans les séries, le piratage. Dans les films, à peu près tout ce qui existe.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]