Blocage des VPN : Netflix dément

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Engadget
Netflix

Netflix aurait commencé à bloquer les utilisateurs ayant recours à des outils pour passer outre les restrictions géographiques et ainsi accéder aux catalogues étrangers. Le service de vidéo à la demande déclare n'avoir apporté aucun changement à sa manière de gérer les VPN.

Au cours de ces dernières semaines, des utilisateurs de Netflix ont rapporté des blocages lors de tentatives d'accès depuis des services de VPN et proxy. Des solutions permettant de contourner les restrictions géographiques et ainsi pouvoir accéder aux catalogues étrangers. Par exemple, l'offre américaine plus fournie pour un utilisateur français.

NetflixIl a également été rapporté que pour l'application Android, l'utilisation des DNS de Google a commencé à devenir une obligation, rendant alors plus difficile l'utilisation de DNS pour des déblocages géographiques.

TorrentFreak a par ailleurs mené son enquête. Un fournisseur de services de VPN et de proxy comme TorGuard semble touché par de tels représailles depuis mi-décembre. Mais les représailles sont sporadiques. Le cas échéant, TorGuard promet une solution simple de contournement.

C'est dans ce climat de suspicion que Netflix a déclaré à Engadget qu'il n'y a eu " aucun changement " à sa manière de gérer les accès via VPN. Une déclaration qui jette donc le flou et n'évacue pas totalement la possibilité de tests opérés dans un champ limité.

Dans les conditions d'utilisation de Netflix, on peut lire :

" Vous ne pouvez regarder un film ou une série TV au moyen du service Netflix que dans les pays où nous proposons notre service et dans lesquels nous détenons les licences correspondantes. Le contenu disponible peut varier selon l'emplacement géographique. Netflix a recours à certaines technologies pour déterminer votre emplacement. "

Complément d'information
  • Netflix et SVOD : bientôt la fin de l'obligation des VPN en Europe ?
    Depuis plusieurs mois désormais, le géant américain de la SVOD Netflix s'est lancé dans une véritable croisade contre les VPN. Pourtant, une proposition de loi européenne pourrait plus simplement signer la fin de ce genre d'artifices.
  • Netflix maintient la pression sur les VPN
    A l'occasion d'une conférence de presse organisée à la Cité du cinéma à Saint-Denis, le responsable des contenus sur Netflix a confirmé que la plateforme ne permettrait plus l'usage des VPN.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1826796
Si c'est vrai c'est stupide! Je paye 7 dollars par mois pour accéder à Netflix US plus le coût de mon VPN! Si Netflix applique cette solution, il va devoir se passer de nombreux abonnements!
Le #1826797
Comme toujours, ils se tirent une balle dans le pied en gênant ceux qui paient au lieu de gêner ceux qui ne paient pas.
Le #1826817
Mééé, euhhhh, même pas vrai !!!
Le #1826863
Qui c'est qui joue aux "J'accuse" ?
Voyons ! Netflix est aussi sérieux que sa concurrence !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]