Netgear annonce le HDX 101, sa solution CPL à 200Mb/s

Le par  |  3 commentaire(s)
logo netgear (Small)

Le CPL, ou Courant Porteur en Ligne pour ceux qui sortiraient d’une longue période d’hibernation, offre la possibilité d’étendre un réseau informatique au travers d’un réseau électrique domestique.

Logo netgear smallLe CPL, ou Courant Porteur en Ligne pour ceux qui sortiraient d’une longue période d’hibernation, offre la possibilité d’étendre un réseau informatique au travers d’un réseau électrique domestique.
Le HDX 101 est le premier modèle offrant un débit théorique de 200Mb/s qui permet de fait de faire passer un important flux de données, y compris des chaînes en haute définition par exemple. Jusqu'à l’arrivée de ce produit, les modules CPL ne permettaient en effet pas une utilisation de ce type (limité à 85 Mb/s généralement).

Le HDX 101 est donc à même de transmettre le signal TVHD provenant de votre FAI sans pour autant devoir déplacer le module de réception dans une autre pièce, ou encore utiliser les fonctions VoIP sans risques de coupures. De même ils sont parfaitement adaptés pour le jeu en réseau.



Netgear hdx101 left small Netgear hdx101 right small

(cliquer pour agrandir)


Ces modules offrent également la particularité d’être très facile à installer à partir du moment où vous disposez d’une prise de courant libre. De plus ce système se montre particulièrement sûr et offre une solution particulièrement facile à mettre en œuvre dans des endroits où les solutions sans fil  sont perturbées. Ils sont bien sur rétro-compatible avec les anciens standards.

Le module HDX 101 est commercialisé au prix de 179 € pièce et un kit de deux adaptateurs est prévu et devrait s’échanger contre 339€.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #115990
Un tantinet trop cher...
Le #115993
Le Kid ® >>>certes, 1200 balles pour 1 module...

Vivement que la concurrence arrive pour faire baisser les taros......
Le #116033
Ouaip, le débit commence à être valable, mais au risque de me répéter, cabler sa maison avec du RJ45, ça coute vachement moins de que 300?! j'en ai même pas eu pour 200? tout compris pour 8 prises, 50m de cable cat5e (jusqu'à 10Gb!), et le perforateur en promo chez casto pour traverser les gros murs en béton

Ca prend plus de temps, il faut bien penser à l'emplacement des prises, mais le résultat est très propre et ça offre de bien meilleures perfs!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]