Poursuivie en justice par un groupement d'utilisateurs pour publicité mensongère sur les débits proposés par ses équipements réseaux , Netgear a proposé un accord portant sur un montant de 725.000 dollars.

Depuis 1999, la firme Netgear, bien connue pour ses équipements réseaux,  " exagérait " en effet les débits concernant ses produits sans-fil.

C'est en tout cas ce que celle-ci a avoué le 23 novembre dernier devant la SEC ( Securities and Exchange Commission, la Commission des échanges en bourses aux Etats-Unis ), suite à une poursuite collective menée en juin 2004 par des consommateurs, poursuite elle-même suivie d'une seconde en février dernier.

Dollars

La société a donc accepté de payer une amende de 700.000 dollars ( 594.000 euros ) et de subventionner des oeuvres de charité à hauteur de 25.000 dollars ( 21.200 euros ), via des dons de matériels.
De plus, Netgear corrigera ses publicités. Ainsi, le débit sera bien indiqué comme étant maximal et pouvant varier selon les conditions d'utilisation.
Enfin, les clients ayant acheté un produit de la marque pourront bénéficier d'une ristourne de 15% sur leur prochain achat.

Reste à attendre l'acceptation de cet accord par le tribunal de Santa-Clara.
Source : Silicon