Netgear dévoile sa platine multimédia HD : l' EVA8000

Le par  |  3 commentaire(s)
logo netgear

Cette platine, portant le nom de " Digital Entertainer HD ( EVA8000 ) " devrait faire véritablement entrer de plein pied le monde du contenu numérique dans votre salon, et directement sur votre téléviseur.

Logo netgearCette platine, portant le nom de " Digital Entertainer HD ( EVA8000 ) " devrait faire véritablement entrer de plein pied le monde du contenu numérique dans votre salon, et directement sur votre téléviseur.


Une platine qui fait presque tout
Cette platine vous permettra d'afficher tous vos contenus numériques, qu'ils viennent de vos DVD ou de votre ordinateur (Mac et PC) et donc d'internet, mais aussi d'appareils de stockage sur votre réseau local ou encore d'appareils mobiles, à connexion USB.

Ce " Digital Entertainer HD " trouve automatiquement vos films HD, vos séries TV, vos musiques ainsi que vos photos sur votre réseau personnel  et sur tous les ordinateurs qui y sont connectés, et les organise en une seule grande médiathèque, qui sera affichée sur votre téléviseur. Tout ceci sans nécessiter le moindre logiciel client sur votre ordinateur ou réseau.

Avec la télécommande fournie, vous pourrez alors naviguer dans cette médiathèque et chercher selon de nombreux critères parmi vos fichiers, comme le titre, la date, l'acteur, le genre ou encore par images (tirées des photos, des pochettes d'album ou de DVD).

L'interface High-Definition Multimedia Interface (HDMI) vous garantit une résolution optimale lors de la lecture de vos vidéos Haute Définition (1080p) et la connectique TOSLINK transmet le son numérique full surround à votre récepteur audio numérique adapté.

Un assistant d'installation sur l'écran de votre TV ainsi que pour votre PC vous facilite la tâche, et grâce au logiciel Windows inclus, la platine pourra retransmettre de la musique directement à partir d'iTunes, ou encore des vidéos directement à partir de YouTube et vous permettra aussi d'accéder directement à votre PC depuis le salon. 

Si votre PC est équipé d'un Tuner TV vous pourrez programmer des enregistrements ou pauser et rembobiner vos programmes en live, sans avoir besoin d'autre chose que du " Digital Entertainer HD " .

Si vous possédez plusieurs platines NETGEAR du type " Digital Entertainer HD " vous pourrez les synchroniser pour qu'elles agissent de concert, avec la fonction " Follow Me " par exemple, qui vous permet de pauser une vidéo dans une pièce, et la reprendre dans une autre. Vous pourrez aussi utiliser le " Party Mode ", qui synchronise le playback de musique dans toute la maison, pour que tout le monde puisse écouter le même morceau, au même moment!

Netgear eva 8000 small



Caractéristiques techniques
De la même taille qu'un lecteur DVD standard, le " Digital Entertainer HD " s'intègre parfaitement avec le reste de votre équipement Audio / Vidéo. Vous pourrez connecter la platine à un routeur, comme le NETGEAR RangeMax NEXT Wireless-N Router qui utilise la nouvelle technologie Wi-Fi 802.11n (WNR834M, WNR834B, WNR854T, DG834N).

Le " Digital Entertainer HD " peut diffuser de nombreux médias, à partir du réseau local, d'ordinateurs PC, Mac et Linux et sera bien sûr compatible avec le NAS NETGEAR Storage Central (SC101), ainsi qu'avec toutes sortes de lecteurs à connexion USB.

La platine supporte aussi le standard Windows XP et Vista afin de vous permettre de diffuser votre contenu protégé par la technologie Windows Media Connect. Elle joue aussi les radios disponibles sur Internet automatiquement et peut afficher des flux RSS.

Ce " Digital Entertainer HD " comprend une sortie HDMI pour les connexions numériques AV, des connecteurs RCA pour les sorties composite et video, des ports audio stereo RCA, des sorties coaxiale et optique pour l'audio numérique, un port S-video, et un connecteur SCART pour les régions qui en auraient besoin.

Le récepteur numérique permet de décoder toutes sortes de formats : audio (MP3, WAV, WMA, FLAC, M4A, AAC, AC3), mais aussi ceux de la musique achetée sur iTunes pour Windows (M4P), vidéo (MPEG1/2/4, WMV, XviD, H.264) et image (JPEG, BMP, PNG, TIFF).

Il intègre un controleur Ethernet 10/100Base-T, utilise la norme de réseau sans fil 802.11g, et comprend deux ports USB 2.0 (à l'avant et à l'arrière) pour une connectivité accrue avec des appareils à mémoire flash, des iPods ainsi que d'autres lecteurs numériques portables.

Il utilise divers standards interopérables, comme l'Universal Plug-and-Play (UPnP AV), le Digital Living Network Alliance (DLNA) ainsi que d'autres standards de protection numérique des données, comme ceux développés par Microsoft : Windows Media DRM 10 for Network Devices. Il peut être aussi utilisé avec divers protocoles de sécurité comme le WEP, le WPA-PSK et le WPA2-PSK.

Cette platine EVA8000 devrait être disponible lors du premier trimestre 2007 dans tous les bons magasins, y compris sur Internet. Accompagnée d'une garantie d'un an et d'un support technique disponible 24/24 et 7/7 elle a un prix de base fixé par le fabricant à  349 dollars US (269 euros).
Complément d'information
  • Test de la platine multimédia HD EVA8000 de Netgear
    Avec la convergence du numérique à la maison, les constructeurs proposent de plus en plus de solutions accessibles à tout un chacun. Et afin de déplacer l’expérience multimédia de votre PC vers votre salon, et plus ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #150572
J?ai eu un moment d?espoir?mais malheureusement ce fus de courte durée.

Contrairement a ce qu?il est écris dans cet article, le Netgear EVA8000 ne supporte pas le format H.264 (source http://www.netgear.com/Products/Entertainment/DigitalMediaPlayers/EVA8000.aspx'detail=Specifications).

Dommage?

Anonyme
Le - Editer #150613
il lit le flac, c'est un bon début.

Johndfl >effectivement, c'est fort dommage pour le H264, ca limite fortement l'interet de cette plateforme
Le #150629
Hum alors là ce n'est vraiment pas de ma faute, si chez Netgear ils savent même pas se mettre au diapason. Les spécifications que j'ai sont tirées du Dossier de presse officiel de Netgear, en date du CES Las Vegas...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]